mercredi 31 octobre 2007

Nostalgie


J'ai assisté à la cérémonie de remise des diplômes dans mon ancienne école le weekend dernier..

J'ai rencontré un grand nombre de mes amis, mes anciens camarades de classe, d'internat, mes profs, et le personnel de l'école...

J'ai retrouvé les odeurs, les couleurs, les couloirs, les visages et les réflexes de deux années passées là bas..

Les plus belles de ma vie jusqu'à ce jour.

J'ai fait un tour dans les classes, admiré la vue sur la mer que les nouveaux immeubles en construction ne tarderont pas à cacher.. Je suis allée à la bibliothèque, (ou je ne passais pas vraiment beaucoup de temps pour vous dire ;)) j'ai longé les couloirs et papoté avec tout le monde (ça je le faisais assez souvent ;) ...

J'avais l'impression de ne jamais avoir quitté les lieux... je me sentais chez moi.

J'ai retrouvé avec plaisir tout ce monde, et toutes ces sensations, j'ai partagé avec les nouveaux venus quelques mots, des sourires.. quelques uns venaient vers moi, et me demandaient alors? parle nous de ton expérience.. quels conseils peux tu nous donner?

J'avais envie de leur dire, parlez moi de votre vie ici.. je ne m'en lasse pas!! si vous saviez combien je vous envie pour quelques mois que vous avez encore à passer dans cet endroit, dans ce cadre, cette liberté, cette insouciance, cette ambiance..

Je me suis rappelée du temps ou moi même je regardais les anciens lauréats en me demandant à quoi ressemblait leur vie après l'école et ce qu'ils pouvaient bien ressentir quand ils se retrouvaient, une fois par an, dans cette école...

L'une des nouvelles lauréates à qui j'ai présenté mes félicitations pour l'obtention de son diplôme m'a prise pour une étudiante de 1ère année, et a eu du mal a croire que je faisais partie des anciens combattants (9oudama2 al mou7aribin )..

Merci à tous ceux qui ont fait de ces deux années la bas un très beau souvenir..

Ca m'a fait un bien fou de vous revoir tous!

38 commentaires:

Anonyme a dit…

elle devait être exceptionnelle l'école, ou tu dois être une érudite, perso, je ne retournerai sur les bancs de mon école pour refaire le même parcours pour rien au monde! remarque la compta et l'analyse financière n'ont rien de vraiment attachant, c'est un métier sans plus. dans ton cas, c'est différent, c'est un métier, mais c'est agréable aussi d'apprendre d'autres langues pour s'ouvrir à d'autres cultures. sinon pour la ville: allah ya rebbi, je veux revenir chez sidi bou3arra9ya, tanger mon amour! snif snif! wakkalt 3alik allah a saba, tu remues le couteau dans la plaie. alhbiba ya tanja el3alya, resnif!

SABA a dit…

@Moony: désolée ma belle! ce n'était pas mon intention, mais on programme une virée tanjawia kan tu veux!!

et pr l'école, oui, elle est spéciale!! surtout à l'époque ou moi j'y étais, ma promotion était géniale!!! (chkoun chekar l3roussa?? ;))

Anonyme a dit…

j'ai pas oublié de noter qu'on t'a prise pour une élève de la 1ère. ça doit flatter l'ego cette histoire, mais de toute manière, tu es encore un bébé, tu comprendras tout l'impact de la phrase quand tu commenceras à compter trente cinq, trente six, quarante et un... à partir de vingt ans on dit la vingtaine, à partir de trente le moindre mois, le moindre jour en plus ou en moins ça compte, on compte alors doucement.

Anonyme a dit…

hi
tu m'as donné envie!
dommage que je soit en quarantainne à cause de titi, l'année prochaine inchallah!
et là mar7ba byk toi et moony chez moi!

Anonyme a dit…

les années écoles commencent vraiment a me manquer, s'était pas mal du tout, surtout les fous rires,la colloc et certains profs

SABA a dit…

@Bzizla: merci ma belle!! et b9at blasstek nti et Kaoutar!!

et comme je te comprends kan tu dis ke ca te manque!!! et la colloc!!! ;)))))))) ahhhhh!! le bon vieux temps!!

7didane la7rami a dit…

@moony
Tu as 41ans !!
nari ma b9a 9ed ma fate.
Mais t'inquiète pas, on va tous mourir un jour ou l'autre.

NB : l'histoire n'a jamais dit si le jour précède l'autre ou inversement ...

7didane la7rami a dit…

@bzizla
Je déteste les filles qui ont des affinités avec certains profs ! :p

SABA a dit…

@7didane: tu dois faire un tour dans notre école alors, tu ne pourras pas rester indifférent à l'égard des profs!!

Anonyme a dit…

@ Bzizla, merci ma belle pour l'invitation, ça me tente. tu nous raconteras à propos des profs, on a pas eu les mêmes ( entre ceux qui souffraient de calvicie grave, et les autres qui postillonnaient en expliquant, et les moustachus ingénieurs tordus...mes profs ne me manquent pas du tout)
@ 7didane: quarante ans toi-même, j'ai encore quelques sninat de lait, même si j'ai pas toutes mes dents.

Anonyme a dit…

à 7didane la gros pervers : pour ta gouverne, on peut aimer ses profs pour ot' choz que leur fizik, mais toi ça te dépasses tout ça, trop subtil, pas étonnant venant d'un mec qui kiff hayfa:p

Anonyme a dit…

moony:
c'est vrai qu'on en avait un quétait pas mal du tout, je dirait méme à tomber!!! yak à saba?

Anonyme a dit…

Et ceux qui sont nostalgiques déjà, avant de quitter?...7alti s3ééééba!!!!

Pour ce qui est des fous rires à l'école, je pense que c'est maroco marocain, je n'ai plus eu de réel fou rire depuis mes études au Maroc...ils ne connaissent pas ça ailleurs on dirait, oula j'ai du tomber sur des écoles dont le critère était "manque d'humour" marqué dans ton dossier!!!

SABA a dit…

@Bzizla: looool !! oui, il est plus a l'école lui, il est à malaga mnt!! ahhhh... toutes les filles (ttes combinaisons linguisitques comprises) avaient un mot a dire sur ses beaux yeux.. entre autres..

@7didane: je te rassure, c'était le seul "kiffable" les autres on les adorait pr leur gentillesse, intelligence, humour, sollicitude, générosité, ou le tout à la fois..

@La CouZ: je vois, c pas la joie alors! je compatis, nous on a eu notre dose!! c'était génial!!;))))))

7didane la7rami a dit…

@La couz
Je suis d'accord avec toi pour les fous rires :)

@saba
Mets toi d'accord avec ta copine

@bzizla
Qui t'a parlé de hayfa ??!
C'est pas mon goût :)
Et puis qui t'a parlé de fizik. J'ai dit affinités :p

mol lfaz i 9faz ;)

@moony
Mais t'es mignonne comme tout :)
mowaah ! :D

hadri m3a la jeune Saba stp. Elle a une bzizla et une couz sur son blog et elle trouve visiblement ça normal.


@

SABA a dit…

@7didane: yallah ;D

Anonyme a dit…

@ 7didane: on se doit d'être conciliants avec le bébé de la blogma, on lui passera ses caprices. witi witi 3la bébé saba.

SABA a dit…

@Moony: bébé? MOI? même toi tu t'y mets?? kouloukoum 3alaya ba2a!!! ;D

Anonyme a dit…

bô bébé! je suis tentée de dire tweety des blogs ;-) va voir le mec sur mon blog, et ne louche pas trop. mouaaaaaah.

7didane la7rami a dit…

Le bébé : gaghe gaghe...ehihi2

wana ba 3ayaaaaate...daymaaane...

SABA a dit…

@Moony: j'ai vu, j'ai lu, j'ai commenté ;)

@7didane: tu te trompes de blog ;)

Kaoutar a dit…

Tout à fait d'accord Saba, bien qu'on en avait marre parfois;);) J'aurais assister à la remise, mais bon, ma ktabch...

Bzizla, Selma vient de me dire qui tu es!! :D Hope u and the little angel are fine:)

Moony, Selma m'a parlé de ton little angel aussi :) Allah ykhelliha lek.

La couz, sara7a, ma keynch li yefhem notre humour qedd lmghaaarba!! Allah y3awnek :):)

Anonyme a dit…

à hdidane: tu te défiles! :D

Anonyme a dit…

à kaoutar:hi cookie, miss u

Anonyme a dit…

@ kaoutar: merci ma belle, tu aurais gagné du temps en disant à bzizila, et à l'ex bzizila. saba a la paire complète sur le bolg ;-) bisous kaoutar, j'espère qu'on se verra bientôt.

SABA a dit…

@La paire: votre présence égaye mon blog ;))

@7didane: pas de jeux de mots tordus ;) circule!!

Bizz

Anonyme a dit…

@ saba: une paire, dont la mienne qui est hors service maintenat ;-)
@ bzizla: elles parlent d'angels, et ne savent pas que comme leurs papas, ça c'est pour recevoir, dans la réalité et avec nous entre quatre yeux ils se transforment en vrais petits diables.

Anonyme a dit…

à moony:
le mien n'en ai pas encore là, il en est encore au stade tétée , dodo , agheu agheu, mais ya quand méme de"s ptits signes révélateurs!
allah ykhallyhoom lyna,
w ya3ty lly ma3andouch!

Anonyme a dit…

@ bzizla: sacrée veinarde, profite avant qu'il ne se mette debout. parce qu'à ce moment là, tu vas galèrer ma fille! je sais je suis fin psychologue ;-) allah y7fadhoum ou lehla ye7ram chi wa7ed.bises

SABA a dit…

@Bzizla et Moony:

c trop mignon de vous voir/lire parler de vos bouts de choux!!! je les ai vu tous les deux! et je confirme!! adorablement adorables!! craquants et mignons comme leurs mères!!

Grosses bises de tatie SABA (voila, jc plus moi e bébé!!loool ;)))))))

Imane a dit…

désolée la clique de tarder, j'ai eu une journée superchargée, après il fallait défendre mon honneur souillé et montrer 3lach 9addat la3yalates la7rar...:))
très émouvant, revenir en arrière et se rendre compte du chemin qu'on a parcouru, et ce plaisir, cette nostalgie de revoir des lieux impregnés desouvenir.
des fois, je me dis, que j'ai tendance à m'attacher plus facilement aux lieux qu'aux gens..mais c'est quand j'étais ado, là en tout cas ça risque pas, sur le virtuel, il n'y a pas de lieu..:))
bisouilles
Saba
Moony
Bzizla
7didane..
à demain

Anonyme a dit…

bonjour jolie reine de saba, juste pour te dire que saba mieux ;-) je t'adore mwah!

SABA a dit…

@Moony: bonjour ma belle!! ravie que ca ailles mieux ;))) et la princesse?

bizzzzzz et bonne journée!!

Fhamator a dit…

Rasse lemssala, boulibard & sou9e debarra....j'adore...

ah j'oubliais sou9E dakhele aussi...

SABA a dit…

@Fhamator: zid sour lme3gazin et chari3 lmexique ;))))

Kaoutar a dit…

Bzizla >>> Miss u too sweetie. Hope I will see you soon inshaAllah.

Moony alias ex-bzizla ;)>>> Très bientôt inshaAllah :) It would be a pleasure! :)

Saba >>> Les filles kayd3iw m3ana b les bébés... Tu trouves pas qu'elles ont sauté une étape?? :p:p

Anonyme a dit…

7ssedetek ya lalla! Je n'ai pas remis les pieds dans mon école depuis la remise des diplômes.

Alors comme ca toi aussi tu as faittes études à tangeret voila un autre point commun ;) :))

Teshmesh a dit…

C´etait vraimenet un jour exceptinnel, (wakha jit m3attla) et inoubliable. Se renconter avec les memes profs, le meme staff, les lauréats de notre promotion qui viennent de partout, connaitre au nouveaux étudiants, et biensur prendre le thé et les gateaux qu´offre l´Ecole á chaque occasion. On a vraiment passé une bonne journée, mais Saba, t´as oublié de mantionner le déjeuner au Pizza Hot!! machi dialek hadi ;)