mardi 30 octobre 2007

Soulagement..


Une sensation de vide, de froid, de paralysie.

Un souffle glacé qui empêche le cœur de battre et de se réchauffer.

Une apathie qui saisit tous les membres et et le cerveau.

Des gens qui vont et qui viennent sans nous voir.

Des personnes qui s'aiment, se touchent, se parlent, et nous ignorent.

Une envie d'en finir avec cette solitude.

Une envie d'en finir avec ces idées tordues, noires, déchirantes.

L'incapacité de supporter encore cette souffrance et cette torture.

C'est trop noir, c'est trop lourd, c'est trop douloureux.

Une volonté d'en finir, là, maintenant.

Un geste, un simple petit geste et le cauchemar se termine.

Personne ne nous regrettera.

Personne ne se rappellera de nous.

Personne ne réalisera qu'on est parti.

Un rêve.. dormir.. éternellement.


Une pensée pour tous ceux qui sont tourmentés par cette idée.


UPDATE:


Vu le nombre d'appels, d'emails et de commentaires inquiets que j'ai reçu depuis la publication de ce billet, je vous informe qu'il fait suite à une liste de billets qui traite du suicide.


19 commentaires:

7didane la7rami a dit…

Ça doit être un début de grippe.
Soigne toi bien ce soir. Et couche tôt. tghataye mezyane.

SABA a dit…

@7didane: ahh oui!! ce que j'ai envie de faire une sieste moi!!!

Anonyme a dit…

hey! on avait droit a ce genre de pensée à l'age de 16 ans!!
daba j'exige kon s'appél ce soir!!!

SABA a dit…

@Bzizla: tes désirs sont des ordres ma chérie! je t'appelle ce soir ;))

Anonyme a dit…

la photo me donne la chair de poule!
brrrrrrrrrrrrrrrr
7chouma 3lik assahabty

SABA a dit…

@Bzizla: moi je la trouve poignante et très belle, désolée ma bez ;)

Anonyme a dit…

Ouuuuuuufffffffff !!! Tu fais bien de rajouter l'UPDATE!! l'image est assez violente Saba, j'avoue que tu m'as glacé le sang pdt 1mn
Ce ci dit: je suis de tout coeur avec ces personnes et particulièrement les plus jeunes qui tentent à leur vie : quel gâchis
PS: au Maroc, je pense qu'il n'y a aucune structure pour les écouter et les accueillir !! pire encore, si le suicidaire rate son coup, je pense qu'il se fait auditionné par la police comme un criminel

Anonyme a dit…

y penser peut être reconfortant quelque part! l'idée qu'on peut dire stop !
mon avis il vaut mieux faire le deuil d'une part de nous sans ce saborder
completement

Anonyme a dit…

@ saba: je trouve la photo poignante et explicite. le thème n'est pas léger, la photo le représente bien.tes mots sont forts et beaux.
@ 7didane: ce n'est pas un sujet qu'on peut prendre à la légère, imagine allah ystar que ça arrive à un petit frère ou un fils ado, ce n'est pas rien, crois moi, et personne n'est à l'abri.
@ Bzizla: ma chèrie, ça fait peur, tu dois être une âme sensible, je te comprends. mais, relis ce que j'ai écrit à 7didane.
à tous, bisous et bonne soirée.

Anonyme a dit…

Tu peux pas la changer cousine? Sinon je pense que je ne viendrais plus sur ton blog avant qu'elle ne passe sur la page d'après, en messages anciens....

Elle est horrible!!!

Bisou!!!

Anonyme a dit…

Il est vrais que la photo est belle.
Perso elle me fait penser à l'origine du monde
:D

Imane a dit…

Saba, 7ram 3lik a khti, j'ai beau lire, fermer la fenêtre, revenir, relire depuis hier...arrive pas à trouver des mots..
tata blabla da7oukya ou makatebghich dèyme, et si le meilleur moyen de les aider justement, ce n'est pas un discours, mais un post, tout guilleret, qui transmet ta joix de vivre..
Mouuahhhhhhhhhhhhhhhhhh

SABA a dit…

@Ouafa: et quand on pense à leur douleur et leur souffrance! mine de rien, il faut être courageux pour mettre fin à sa vie, ca veut dire que ca va tellement mal que la personne préfère l'inconnu et la mort (voir l'enfer pour les croyants)..

@RAS: oui;réconfortant.. l'ultime recours.

@Moony: merci ma belle, et je suis complètement d'accord avec toi!

@La Couz: je la trouve particulièrement belle moi!! par contre, je peux te promettre de poster dans les jours qui suivent pour qu'elle ne soit plus la première sur la page ;)

@Suivi: le Suivi is back!! twe7echnak!!

@Tata BlaBla: désolée ma chérie, étant moi meme plus ou moins passé, je voulais que ce billet soi choquant, et mémorable! quand on est déprimé on ne va pas chercher le bonheur et la joie de vivre, on va chercher tout ce qui et noir.

@Tout le monde: les mots sont les miens, les pensées sont les miennes (à une certaine époque), mais j'en ai rajouté un peu pour attirer votre attention à tous(zedt fih fikhrat ;)).

Désolée si ce post vous fait mal, moi j'ai mal pour tous ceux qui passent ou sont passés par la.

Kisz

7didane la7rami a dit…

Et même pas un mot à moi !
J'exige le remboursement de mon appel téléphonique trans-maritime !

SABA a dit…

@7didane: looool!! merci a sidi pour ton appel trans-atlantique, lehla ikhetik!! hadi hia l'amitié wa ila fala ;)))))))) Allah irdi 3lik nta wfrance télécom et le réseau de méditel!! ;))

7didane la7rami a dit…

C'est la mer qui sépare le Maroc de l'Europe :p

SABA a dit…

@7didane! A sidi allah i7efdek nta et les mers et les océans du monde et si tu en connais sur d'autres planètes aussi ;)!

b9iti lia 3la khatrek?

Anonyme a dit…

Très belle photo.
Mais la publier juste après les billets sur les canons de la beauté masculine ca peut donner des sueurs froides à tes amis (es)!

SABA a dit…

@Marocaine: déjà fait ma belle ;))))))
(bessaha le jour de vacances!!)