lundi 8 octobre 2007

Think pink

Elle était si belle, si majestueuse, si forte.

Et pourtant si abattue, si triste, et si fragile..

Elle avait accepté la mauvaise nouvelle avec une force incroyable. Impressionnante.


Elle avait la foi.


Si Dieu avait cru bon de lui infliger ca, alors Il avait ses raisons, et elle acceptait Sa décision, sans chercher à comprendre pourquoi, de toutes les personnes possibles, Il l’avait choisi, elle.

Ses proches avaient mal pour elle. Mais elle gardait la tête haute.

"Soit, le mal est la, il faut le soigner maintenant, c'est tout. » disait elle.

Une hospitalisation, une opération, des conséquences, un long, lourd et douloureux traitement.

Une fragilité qui s'installe... une douleur et une faiblesse qui ne partent pas...

La femme autoritaire, rigolote, forte, féminine, et si tendre devenait au fil des jours, et à vue d'œil, particulièrement susceptible, fragile, démunie, faible et irascible.

Vivement son rétablissement et son retour parmi ceux qui l’aiment.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

le concert de sein est la pire chose qui peut arriver à une femme,la seule solution c'est de faire un shake-up et ainsi le radier avant qu'il soit trop tard.

je suis tout coeur avec cette femme.

SABA a dit…

@Il ya aussi le cancer de l'utérus.. entre autres maladies..

Anonyme a dit…

ALlah ijibe chifa2 l3ail
Ya rbi amiine :)

Le cancer c'est très vilain, et ça te ronge de l'intérieur !
J'ai perdu de la famille à cause de ça :)

Allah i7fedna ou safi !

7didane la7rami a dit…

@admin_word
Il y a pire ... ferme là !

@saba
lay chafiha.
C'est vrai que la femme est fragile de ce coté.
Il faut travailler plus la communication.
La carence de communication ne concerne pas que le Maroc.

SABA a dit…

@B2: je sus désolée d'entendre ca. Je sais que c'est dur à vivre et à voir.

@7didane: amine, mais pardon? de quelle communication tu parles?

7didane la7rami a dit…

Alerter les gens sur la nécessité du dépistage.

Il faut avoir le réflex de faire un checkup périodique.

Anonyme a dit…

@ SABA : tu vois pas comment je me fait traiter chez toi pas un 7didane toujours en rae contre moi :(

SABA a dit…

@7didane: d'accord je vois! et laisse admin_word trankil!!!

@Admin_word: je crois qu'il applique le dicton: ki aime bien chatie bien ;)

Fhamator a dit…

"Dans le temps, les anciens renvoyait toutes les maladies aux étoiles....de toutes, seul le cancer a gardé son nom : La frayeur est toujours intact"

J'ai lu ça quelque part, je ne me souviens plus où.

Bon rétablissement.

SABA a dit…

@Fhamator: merci Votre Haute Dignitude ;)

Anonyme a dit…

Une maladie qui fait peur et pour cause

Anonyme a dit…

gros hug et big bisous a elles et surtt allah ychafiha, et qu'il lui ,donne la force pour surmonter tt ça.

Anonyme a dit…

étant originaire du Rif, sachant que là-bas, il y'a le taux le plus élevé de gens atteints de ce mal, j'ai perdu beaucoup de gens que j'aimais à cause du cancer, j'en vois d'autres en train de se battre, c'est terrible. mais il faut enregistrer le progrès de la médecine, qui fait que les traitements sont physiquement un peu moins pénibles, et on arrive à le diceler un peu plus tôt, et donc à mieux le cerner.

Kaoutar a dit…

Allah ychafiha and all those who need du3ae.

May Allah give them and those around them strength and patience.

SABA a dit…

@Kaoutar: ameeen ma bez!