jeudi 4 octobre 2007

Li ma9edouch lfil, zadouh lfila..


20h..

Je sors de chez mon amie chez qui j'étais invitée pour le ftour, je vais vers ma voiture, puis me demande si c'est bien la mienne? je n'avais pas activé les feux de détresse dans la mienne en la laissant, pourquoi ils clignotaient?

C'était bien la mienne. Qui m'appelait silencieusement et désespérément pour que je vienne à son secours. (non, je n'ai pas d'alarme, je trouve ça trop bruyant).

Un con qui a cru bon de choisir MA voiture (entre une bonne vingtaine de véhicules, tous aussi délaissés que la mienne en ce moment de rupture du jeûne), briser MA vitre arrière, et essayer de voler MA radio (qui n'a que quelques mois encore).

Le CON a cependant réussit à briser (bien évidemment) le verre de la fenêtre arrière, voler tous mes CD (deux pochettes pleines de CD entre 10 et 300 dh chacun), voler la partie mobile de ma radio CD MP3 (vous me direz comment on appelle ça, si ce n'est pas la "partie mobile"), essayer de sortir les entrailles de la radio, sans réussir à le faire pour autant, et ce à l'aide d'un couteau ou un objet aiguisé, et du feu, un petit chalumeau peut être, vu l'état de ce qui reste, sortir tout ce qu'il y avait dans ma boite à gants (y compris les papiers de la voiture) l'éparpiller par terre, et...safi..

C tout.

Bon. J'y ai perdu énormément (j'ai mal pour ma voiture chérie, c'est limite l'équivalent d'un viol, et puis j'imagine ce que ça va me coûter en réparations) alors qu'il n'a rien gagné, (mis à part 2 ou 3 dh qui traînaient par là, un chewing gum à la cannelle, les CD, les pochettes, et la partie mobile de ma radio, qui doit être son plus gros gain dans cette affaire).

Il est vraiment CON wallah!

Mais bon, heureusement qu'il n'a pas brisé la glace de devant, ou les 6 pendant qu'il y était, qu'il n'a pas pris la voiture kamla, qu'il m'a laissé mes papiers, qu'il n'a pas pris les petits tapis rbatis qui font de ma voiture le salon de thé qu'elle est (:)), qu'il n'a pas mis le feu à la voiture, qu'il n'y a pas mis de bombe qui se déclencherait dès l'ouverture de la portière, ... la liste est longue, si vous pensez à d'autres possibilités, vous pouvez y aller..

Je suis allée faire une déclaration au commissariat, (permanence Rue El Atlas, Agdal, Rabat) et fus agréablement surprise.

Un bon accueil, les policiers d'une grande gentillesse, une déclaration qui a pris 30 minutes au lieu de 5 parce qu'on a commencé à parler des études, de la vie, du Maroc, de la criminalité, de Meknes et Mjinina.

Les 2 personnes qui se sont occupées de nous avaient la trentaine bien entamée, et avaient respectivement une licence en langue et littérature française, et en économie. Ils étaient très gentils avec nous et tout.. les mauvaises langues diront que c'est parce qu'ils avaient affaire à deux jeunes femmes juste après lftour...je leur répondrai que les deux, en plus de tous ceux qui passaient par la, étaient d'un respect exemplaire avec nous!

L'un d'eux est sorti avec moi pour voir la voiture, m'a posé des questions, puis m'a accompagné à l'intérieur pour terminer le rapport.

Je ne m'attendais pas à voir Gil Grissom venir inspecter la voiture, mais quand même, ils auraient pu relever les empreintes, non?

Voila! je suis un peu secouée, et ne me sens plus en sécurité comme avant, mais ça m'apprendra à faire plus attention à ce que je laisse traîner dans ma voiture désormais..

NB: je réalise que je parle comme si j'étais sure que c'est un homme qui a fait ça, ça peut être une femme aussi, il vous faudra juste remplacer 'il' par 'elle' et 'con' par 'conne' et faire les liaisons qu'il faut!


15 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureusement qu'il ne t'as pas volé toi aussi ^^
ça serait le pire des scénarios >_<

Kaoutar a dit…

Lhamdullah 3la slamtek bez. It could've been worse as u very well said.

W hadouk ma ddaw ghir khlahoum, as my mother always says in similar situations.

P.S/ Don't feel guilty, ur khnfousa knows that it was unexpected for u as it was for her :):)

7didane la7rami a dit…

Mais qu'elle conne ! Elle pas toi ;)
A sa place j'aurais mis le contact et pris la voiture avec ses papiers !!

Jamais les papiers dans la boite à gants !

ma tra bass, tkebri we takhdi wa7da khra.

Pour les policiers, c'est vrai qu'ils sont sympa. J'y état dans ce commissariat avec un ami français qui ne savait pas quelles règles du code de la route marocain.
Il ne faut jamais stationner au début ou à la queue d'une file de voitures sur un emplacement interdit ! C'est plus facile au dépannage de prendre ta voiture.
Ils nous ont très bien reçu. D'ailleurs j'en ai profité pour faire payer à mon ami toute la contravention, dans les 40€. Pas de corruption.

Pas contre les locaux sont insalubres pour un commissariat d'Agdal. On dirait un village pommé de L'Amérique latine, ou le maroc profond.

Bon courage à toi ;)
ma tra bass.

Anonyme a dit…

Ohlalalala!!! Saba meskina, vraiment désolée pour toi, ayant moi même vecu la chose!! sur le coup, un tat de sentiments t'envahissent: Colère, injustice, fa9ssa, chemta, ... et puis culpabilité :-(
Hamdollah, il n'a pas piqué les papiers de la voiture, ni tes tapis rabatis lol
Par contre, ce qui est le plus ch.. et hyper désagréable, c'est de devoir raquer pour les réparations !!! grrrr
Mais comme disent les marocains en guise de consolation: mnine jate ghir f l7did.....

SABA a dit…

@tout le monde: oui, alhamdoulillah mnin jat ghir 3la hadchi!

B2:non, non, j'imagine qu'il ya des personnes qui seraient contentes que je disparaisse... ;)

@Kaoutar: j'ai besoin de passer un peu de temps avec elle, le coup était dur! mais elle sait ke je l'aime ;) et je t'aime aussi ma bez!

@7didane: d'accord pr les locaux insalubres, on dirait qu'ils vont demenager, 1 bureau, 3 chaises (dont l'une est cassée), et 2 machine a écrire, je leur a demandé pour les PC, ils m'ont répondu qu'ils en avaient, mais ne voulaient pas prendre de risque au cas ou il y aurait une bagarre ou kelke chose du genre!

@Ouafa: exactement: colère, indignation, fe9ssa, puis chemta, pr le sentiment de culpabilité, j'ai une personne qui ne s'occupe que de ca!! :S

Anonyme a dit…

chty!!!! si tu mavait donné les cd d'ELLA, t'aura au moins pu sauver kékchoz! kél gachis!
le CON !
big hug consolateur a khnifissa

SABA a dit…

@Bzizla: mais tu avais fait une copie des 4!!! pkoi tu dis ca?

7didane la7rami a dit…

@Saba
A ta place j'aurai fait un post sur les machines à écrire ! C'etait comme dans les films de spy dans la Havana.
Mortel ! J'ai adoré.

@bzizla
Je ne te cache pas qu'une femme qui s'appelle bzizla, qui plus est branchée et écoute de la bonne zik laisse plus d'un sans voix.

@saba again
Désolé de parler à ton amie. Mais j'ai pas pu m'en empecher. Elle a un sex-appeal démentiel !

SABA a dit…

@7didane: dernier avertissement!

@Bzizla: voila pkoi je t'avais demandé de changer de pseudos ma bez!!

Anonyme a dit…

hamdoulah, ma tra bass, ça aurait pu être pire, pour une copine, le con avait pris le temps d'éventrer la banquette, et de chier dessus! tu imagines! ça prouve que des fois c'est juste de la méchanceté gratuite ( lkfar) ce n'est même pas une question de butin, c'est comme l'histoire des connards, qui n'ont rien contre toi, tu n'as rien contre eux, vous ne vous connaissez même pas, et ils raillent quand même ta voiture de bout en bout, comme ça, yallah, rien que pour te dégoûter! sois pas triste, il a pas chié dedans c'est l'essentiel!

Anonyme a dit…

à saba: pour les copies, tu dois confondre avec kélkun d'autre

à 7didane:tiens toi a carreau 7didane, j'ai des heartguards super costauds!!!

Anonyme a dit…

l'importnat c'est que tu soit de bonne santé , pour la voiture e les trucs materiels d'une façon general c'est nous qui les faisons:))

ne pense pas trop a cette chose , elle ne merite meme pas de s'en prendre la tete et remercie dieu qu tu etait pas e cotact avec ce con ou cette conne.
je trouvais aberrant comparer le viol d'une personne avec une voiture , rien Mlle ne peut epliquer le viol d'une femme alors que voler une voiture c'est une chose normale et acceptable :(( c'est mon coté philo :))))

t'es la seule personne qui achete pas des cd piratés bravo :))

SABA a dit…

@Moony: il avait vraiment la haine alors!! dans ce cas, oui, heureusement qu'il n'avait pas pensé à en faire des toilettes publiques!!

@Bzizla: je suis foutue alors pr les CD!!!

@Admin Word: euh...en fait, je crois que 10 % seulement de mes cd etaient des originaux... désolée de te décevoir...

Anonyme a dit…

Coucou cousine,

Je suis désolée pour ta voiture mais heureusement que y a pas eu plus de dégats!

7fed allah!

SABA a dit…

La Couz: merci cousine! mais c un coup assez dur kan meme!!

Biz