dimanche 21 octobre 2007

Saba mal



Encore un dimanche.

Ensoleillé, beau, et triste.

Encore cette tristesse.

Elle en a assez d'essayer de faire croire qu'elle va bien, qu'elle est de bonne humeur, qu'elle est comblée, et satisfaite.

Elle en a assez de distribuer des sourires à droite et à gauche.

Personne n'est comblé et heureux tous les jours que Dieu fait. Pourquoi elle le serait elle?

Pourquoi mentir alors? Aux autres et à soi?

Elle va mal. Elle est triste. Elle se sent seule, même entourée de gens qu'elle aime et qui l'aiment aussi.

Elle n'a pas envie de penser. Elle n'a pas envie de rire. Elle n'a pas envie de parler.

On lui demande:

Tu as passé une mauvaise nuit? non.
C'est le stress du boulot? possible.
C'est l'effet du dimanche? possible.
Ce sont tes hormones qui te jouent des tours? possible.
C'est ta poussée d'acné? pas vraiment.
Tu as envie de quelque chose? pas vraiment.
Tu as envie de voir quelqu'un? pas vraiment.
Tu as envie de quoi alors? de rien...

Ca va passer. Ca prendra le temps qu'il faudra et ca va passer.

19 commentaires:

Brilliant Brain a dit…

mirci pou les infos je vais te me les downloader en 2 temps 3 mouvements

Saba pas si mal :) au contraire, c'est le signe avant-coureur d'une gaieté imminente.

C'est comme le cours de la bourse ça peut pas toujours monter alors relax take it easy :p

Brilliant Brain a dit…

Sinon je peux t'inviter cet apréme à tirer des moineaux avec ma MG42, tu vas voir ça déchire tout!

SABA a dit…

@Brain Damage: tirer les moineaux déprime aussi!! merci pr l'invit' kan meme ;)

Anonyme a dit…

Allez cousine,

Souris à la vie, elle te le rendra!!!

Je sais que c'est pas marrant de devoir toujours dire que tout va bien, n'hésites pas à dire quand ça va pas, et à tirer la tronche quand t'as envie de le faire !!!

Les gens qui t'aiment comprennent et savent quand ça va pas...alors ne fais pas semblant!!!

Je t'embrasse très fort!

SABA a dit…

@La Couz: merci cousine!!

Big Hugs

Anonyme a dit…

elle peut venir pleurer sur mon coeur quand elle veut, je promets que j'écouterais. pourquoi faire semblant? pour qui? notre chagrin devient plus léger quand on nous aide à le porter, à se l'expliquer.

SABA a dit…

@Moony: merci ma belle!! elle sait qu'elle peut compter sur toi!!!

bizzz a toi et a ton petit ange!!

Anonyme a dit…

cela dit la photo est magnifique! j'adore les peites boucles et tu sais pourquoi ;-)

Imane a dit…

chérie, on te l'a jamais dit, peut être que tu pensais que c'était une rumeur, mais là, ta révélation elle est là, pas sur le post du dessus..et c'est tata blabla qui va te la révèler

LES DIMANCHES SONT TOUJOURS BARBANTS

une recette ? un hammam, langoureux, ou tu papote avec des inconnues fesskhoune, gommage, massage, surtt tu te poses pas des question sur l'heure qu'il est, tu mets une éternité à poncer tes petons, mettre tes masques, t'évader..te mettre à nu et laisser la chaleur te réconforter, et puis si le coeur t'en dis, tu roupille dans la salle de relaxion, et t'attaques ta semaine sur du neuf..
parole, d'une hammameuse..:)
bisouilles tt plein

SABA a dit…

@Imane: mmmh, un frisson me parcoure le corps rien que d'y penser... je tacherai de garder cette possibilité en tête!! merci ma belle!!

Anonyme a dit…

oui SABA quand elle a mal , elle laisse parler son coeur et saraha j'adore quand tu le fait et ceci ne dit pas que je te trouve mimi quand t'es mal :)))

tu veux une chanson ou que je te chante une ?

SABA a dit…

Admin_word: vas y chante :D j'écoute... ;)

Anonyme a dit…

@ SABA : parce queje vais pas le faire :) ok singing in the rain tarallalalala

fe khater le7bab , fe khater rbatiyen o rebatiyates o fe khater lnass li yhabouna :)))

Mani zaafan, mani ghadbaaaaan
li tmannou l9itou fik, ezzine w l3a9lya
wllit nehder ghir 3lik
rani khayéf 3lik w bezzaf bezzaf kan bghik
la dounnich rani nassik ana mazal nfékkar fik
gélbi wllah ma ynssak
mazal lyam tlagina
w mazal l3aché9 ybélghna

SABA a dit…

@Admin_word: loooooool!! normalement, quand on chante un truc comme ca, on accompagne la mélodie avec un geste (symbolique) coupant les veines ;)

Anonyme a dit…

@SABA : je viens de lire ce que je viens de copier sur un site de paroles de chansons de RAI et sincerment j'ai pas lu les paroles et je doit maintenant me mordre les doigts aprés lecture de mon commentaire:))))


mais c'est quoi ces paroles , la fille en entendant les mots de la chanson du gars amoureux se ferra implanter des ailes par peur
l'argo marocain c'est pas utile pour parler amour :)))

SABA a dit…

bah non, je dirai que la darija est trtès expressive aussi, mais le rai non..enfin, il est assez aggressif à mon gout!

galik: manghderhaaaaaaach, 3arfha tebghini ;)

bon, la zin la mji bekri wkhlass ;)

Anonyme a dit…

@saba : oui , la zin la mji bekri :))

Fhamator a dit…

Sa ba mieux votre majesté?

Un conseil : Ecoute révélation, ça ira mieux ;-).

SABA a dit…

@Fhamator: Saba beaucoup mieux, merci ;)

Biz