samedi 29 septembre 2007

L'amour libre des Chinois

Les Na sont une petite ethnie chinoise d'environ 30 000 sujets. Ils ont pour particularité de pratiquer le sexe librement et à leur guise. Pas de mariage, pas de jaloux et que du plaisir !

Ils sont à peine plus de 30 000, vivent aux confins de la province chinoise du Yunnan et sont tous polygames ! Le peuple Na constitue une exception mondiale : c'est la seule ethnie répertoriée dans laquelle le mariage n'existe pas, une société où les hommes ne possèdent pas les femmes. Tout n'y est pas permis puisque l'inceste reste un tabou chez les Na. On ne parle jamais de sexe dans les maisons et toute allusion sentimentale est interdite. Ce n'est qu'à la tombée de la nuit que les hommes s'adonnent à la "visite furtive". Ils se rendent discrètement auprès des femmes qui les acceptent ou les rejettent selon leur humeur. Le visiteur furtif peut passer la nuit mais devra impérativement avoir disparu à l'aube. Quand les Na atteignent l'âge de 35 ans, ils réduisent leur activité sexuelle et les petits tours "au pied des fenêtres" des filles deviennent alors de bons souvenirs de jeunesse. Une femme peut recevoir autant de visites furtives qu'elle le souhaite et pour simplifier les choses, tous les amants portent le même nom, "acia". Aucun homme n'ayant de femme attitrée, il n'y a pas de jaloux et surtout pas d'attachement affectif.

Personne ne se jure fidélité puisque cela n'a pas de sens ! De temps en temps, la visite se fait moins furtive et le représentant mâle est invité aux yeux et au su de tous. Mais qu'ils n'aillent pas se faire d'illusions, chez les Na, les enfants nés de ces unions restent dans le giron de leur mère. Garçons et filles sont uniquement élevés par leur mère puisque celle-ci n'a pas de mari officiel. Il n'existe d'ailleurs pas de mot dans la langue Na pour désigner l'époux. Et si dans certains cas le géniteur n'est pas bien loin, il n'est qu'un étranger. Le régime de Pékin tente de mettre fin au particularisme sexuel des Na en leur imposant le mariage. Des terres sont distribuées aux hommes qui prétendent vouloir fonder un foyer, les naissances sont sujettes à de lourdes amendes mais les Na persistent : des "acia" oui, mais surtout pas de maris !

Yallah! voir source ici

13 commentaires:

7didane la7rami a dit…

Ah bon l'inceste est tabous ? Et comment ils contrôlent ?

Arrête de parler sexe. Et mange.

SABA a dit…

@7didane:mdr!! j'ai plus faim, merci!!

Pr l'inceste, je me demande aussi cmt ils peuvent savoir, puisque tt le monde est libre de "rendre visite" à tout le monde??

Franchement, je ne sais pas comment ils font, mais moi j'ai besoin de savoir que je suis la femme d'un seul homme, et que cet homme est le mien (pas de possessivité particulière, juste pr le principe!)

Anonyme a dit…

l'amour libre why not? mais l'Amour dans tout ça?

SABA a dit…

@Bzizla: j'imagine ke pr eux, c plus instinct et besoin a assouvir qu'autre chose!

Fhamator a dit…

30000 personnes donc 15000 femmes...à raison de 2 femmes par jour, (je suis Fhamator oui, mais il faut pas trop de me demander quand même), il me faudrait plus de 20 ans pour faire le tour...20 ans à avoir tous les jours deux femmes différente...et une fois fini, je pourrais refaire un tour, si ma prostate est encore opérationnelle...

Dieu m'a fait marocain, Dieu ne m'aime pas...

SABA a dit…

@Fhamator: tu as oublié le nombre d'MST et autres maladies contagieuses qui doivent certainement circuler, mais aussi le fait que tu finirai tes jours tout seul dans ton coin, tes secrets connus par tout la communauté (à raison de 2 confidences par jour sur l'oreiller), sans femme pr te tenir compagnie et adoucir tes jours (tu as vu comme je choisis mes mots?), ou enfants pr t'embêter (les enfants suivent leurs mères, remarque, ca ne serait pas si mauvais ke ca pr toi, non?)..

Tu vois, c pas si intéressant que ca comme formule ;)

7didane la7rami a dit…

Vu où ils vivent, il y a plus de chance qu'il chope une grippe animale qu'un herpes congénital.

Au lieu de faire le même raisonnement avec les 30000 hommes, tu te retranches derrière la peur de la solitude !

pfff ... les femmes toutes pareilles.

SABA a dit…

@7didane: parce que je sais qu'Un homme, UN SEUL suffit à mon bonheur... mais pas n'importe lequel...

7didane la7rami a dit…

Moi aussi pas n'importe laquelle !

Celle qui me fait oublier les 30000 autres.

Sinon les autres font l'affaire.

SABA a dit…

@7didane: si tu les trouves...

Anonyme a dit…

@>> fhamator :ta prostate ne risque pas de te lacher, car d'près un article que j'ai lu récemment dasn un journal très sérieux, des chercheurs, en nouvelles zélande, ont trouver que le fait d'éjaculer assez fréquement permet une certaine prémunition ocntre le cancer de la prostate !!!

@>> Saba : je ne suis pas d'accord avec ta réponse à Fhamator !
quand ce genre de relation est motivé, comme tu le dis, par l'instinc, il n'y a point de confidance sur l'oreiller !!!

@>> La7rami : mille est une femmes, ne peuvent remplacer celle qu’un homme a eu le trod de choisir sans qu’il soit l’élu de son cœur !!!

Anonyme a dit…

P.S pour la7rami : pour les 30000 je ne suis pas aussi sure ;)

Anonyme a dit…

[url=http://www.vuittonhandbags2u.com/#louisvuittonhandbags]louis vuitton handbags[/url], Now i am not keen on typical louis vuitton, however droped deeply in love with the appearance of this valuable louis vuitton and so i gave it a try... Upon processed great.
I prefer this particular product. It was subsequently awesome, this makes you wish yet another. louis vuitton may turn a sheet of clothing by not anything at all.
Find it irresistible....louis vuitton need more designer rolling around in its louis vuitton
I managed to get the Saying Krinkle personally intended for The holidays and lost his balance in love. They are really superbly lovely, excellent and. and so forth. A day ago I had been inside the wreck in any tire-chained typhoon as well as cop were not able arrive at everyone there isn't any simply had to go for a walk Important mile after mile in my louis vuitton! They will prevented my home dried up, trend and then awesome the total option. I reckon they might be ravaged at this point from all of among the its polar environment, nonetheless in the morning a substantial louis vuitton site visitor for all times!
I received these louis vuitton being a gift previous 12 months and fell in like with them! it was so adorable! loved them!
louis vuitton no problems. Exactly what I expected.
These louis vuitton are the finest!! They are really so adorable and nice. I've 6 louis vuitton and they're considered one of the most beneficial!!!