lundi 3 septembre 2007

Mystère...



Pourquoi est ce qu'on veut toujours avoir ce qu'on a déclaré ne pas être pour nous?

Pourquoi est ce qu'on tient à tout avoir, absolument tout?

Pourquoi est ce qu'on ne se tient pas à ses résolutions?

Pourquoi est ce qu'on va vers ce qui nous fait mal?

Est ce que l'être humain est masochiste? inconscient? tête brulée? ou tout bonnement naif?

19 commentaires:

7didane la7rami a dit…

L'être humain ma3andou may dar.
L'être humain se fait chier dans la vie.

siri lay 3tik chi belya :D

SABA a dit…

@7didane: 3ndi deja, merci!!

DA Mousse' a dit…

Je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de suite pensé à la chanson des Dire Straits : private investigation

it's a mistery to me
the game commences
with the usual fee...plus expenses
...

Je sais, ça n'a rien à voir avec ton article(j'ai pas trop compris...mais cela fait longtemps que j'ai arreté d'essayer de comprendre ce que racontent les nanas)

est-ce que "42" répond à tes questions ?

sinon,
tentative de réponse...concentrage maximal...Greindeizar...intali9 :

1. Envie

2. Avarice

3. Paresse

4. parceque bad is sexy...

5. l'être humain est faible...d'où le concept du surhomme chez Nietzch
désolé, ça ne marhce que pour les mecs, il n'a pas parlé de sur-femme !

Je suis fier de ma contribution, je trouve que je suis particulièrement inspiré en ce moemnt(oui, Da Mouss' est vaniteux...)

SABA a dit…

@Da Mousse: oui, en fait ton com comporte une des réponses possibles: (mais pas dans le corps du texte :)) l'être humain est vaniteux et croit pouvoir dépasser tous les obstacles, les défis, les problèmes et les douleurs et atteindre l'inaccessible...

Inconscience totale..

DA Mousse' a dit…

Waw...t'as vu tout ça dans un début de phrase toi ?!

je sais pas...en règle genérale, je me méfie des phrase qui commencent par : "l'homme", "l"humanité", "le monde", elles augurent souvent de généralités peu conciliables avec la complexité de notre être et de notre environnement.

Enfin bref...j'ai décidé d'adopter la high five attitude, vivre dans l'action et laisser les questions aux autres ;-)

7didane la7rami a dit…

@Da mousse'
Tu as pensé à la chanson parce que tu l'écoutes depuis 10jours, pauvre con. Heureux maintenant de l'avoir placé dans un commentaire ?

@vous deux
Il y a les mails pour vos reglements de comptes.

Vous vous aimez ou non enfin de compte ?

SABA a dit…

@7didane: tu es le seul à te poser cette question toi!!

7didane la7rami a dit…

@Saba
Tu aimerais que lui aussi ?

@Da mousse'
Et toi tu es où dans l'histoire ?

SABA a dit…

@7didane: tu t'enfonces :)

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord avec 7didane. L'oisiveté est mère de tous les vices, et si on rajoute "un vice en appelle un autre", on comprend mieux le danger du glandage...:D

DA Mousse' a dit…

Da Mouss' :
nul part, je suis nul part et partout à la fois, comme le sucre dans le lait chaud...

Il commence à y avoir trop de sentiments dans le coin, c'est pas un endroit très sain pour moi...mon ex disait que j'avais des : commitment problems

7didane la7rami a dit…

@Saba
Je te trouve calme et sereine pour une qui se pose beaucoup de questions !
J'ai voulu en profiter, et t'enfoncer toi mais c'est moi qui coule. Grrrr !

Fhamator a dit…

je vois que c'est la rentrée, période de résolutions et questionnements en tout genre...tout comme le jour de l'an, l'anniversaire et pour certains la saint valentin...

Tes questions sont légitimes, c'est vouloir y trouver des réponses qui ne l'est pas.

un gardien de voiture me disait un jour : Ma jabaraha Ahadoune kayfa Baghaha.

Anonyme a dit…

looolllll

SABA a dit…

@Boukal:parfaitement d'accord!!

@7didane: ah si tu savais...

@Fhamator: Ahlan ahlan ahlan wa mar7aban!!! 3la slamtkoum n3am asidi!!!! :)

Anonyme a dit…

moi ça me rappel le film "the fouain" dans lequel les personnages ont entrepris, à travers ts les ages, une quête, dans le film, c'était celle de l'éternité, dans la vraie vie C'est celle d'un remède à l'ennuis.

Mohamed El jerroudi a dit…

j'ai vu que le titre de ton blog....
Manque d'inspiration.
Et combien de fois j'en ai souffert.Et pourtant je suis têtu.Je passe des mois à l'attendre et si jamais elle ne vient pas je fais autre chose.
Une question:
C'est quoi l'inspiration...?

Amitiés

Mohamed

Anonyme a dit…

Un dicton arabe dit "3in bendame makate3emerha ghire terabe" !!!

Je pense que nous sommes tout ce que tu as cité à la fois.

SABA a dit…

Journée sourires: je manque d'inspiration pour les réponses :)

@Suivi: :)

@Mohamed: :) (je te répondrai dès que je retrouve la mienne, promis :D)

@Marocaine: :)