mardi 18 septembre 2007

Agdal..


Je souhaite beaucoup de courage et de concentration aux gens qui travaillent et vivent à l'Agdal, Rabat, et particulièrement ceux à coté de l'avenue de France.

Le quartier est devenu invivable dès la reprise professionnelle et la rentrée scolaire, et le lancement des travaux pour la réalisation d'un Tramway Salé Rabat n'a pas arrangé les choses. Le Ramadan 'aidant', le quartier est maintenant bondé de 8h30 du matin à 5h ( horaire ramadan)... pour reprendre son activité le soir...

Ramadan étant par ailleurs un synonyme de mauvaise humeur phénoménale, de susceptibilité hors du commun et de tendances agressives particulièrement flagrantes de la part de la grande majorité, si ce n'est la totalité, des conducteurs (les conductrices beaucoup moins, en toute subjectivité bien sur)... pour cause de tremdin ... Le quartier est 'bercé' toute la journée par le bruit des klaxons, des vociférations des piétons et des conducteurs (pour les piétonnes et les conductrices, elles sont toutes zen vous l'avez deviné), les freins secs, les embouteillages chaque 45 minutes (7ssebtha ;)) et du bruit des machines tout le long de l'avenue de France, les conditions de travail sont... féériques...

Vivement les vacances!!

13 commentaires:

7didane la7rami a dit…

Lay koun fel 3wan. Mais imagine toi avec un tram. Ta vie sera meilleure.

SABA a dit…

@7didane: je ne crois pas, je suis trop habituée à ma voiture maintenant :S

7didane la7rami a dit…

La beauté du tram.
Ca changera des bus.

Tu preferes circuler à coté de qui ? ;)

SABA a dit…

@7didane: ca dépend de mon humeur ;)

Anonyme a dit…

Ce que voulais dire 7didane, c'est qu'il y aura moins de monde dans les rues, et tu pourra conduire tranquillement (enfin toi et les autres conductrices) !!!

SABA a dit…

@Suivi: mathalan ;) bien que je considère que je conduis mieux que la majorité des femmes au volant!

Vanité quand tu nous tiens...

Anonyme a dit…

Je te crois sur parole.

SABA a dit…

@Suivi: mdr!!! awdi Allah iketer len mthalek wsafi! :D

SimpleMind a dit…

Tu ne crois pas si bien dire!!
A casa, ça devient aussi infernal, toute l'année, mais pdt le mois de ramadan, c'est tragique. Tu peux avoir droit à 3 défilés de couleurs (vert, orange et rouge) avant que tu ne puisse passer!!
La fenêtre du bureau donnant sur un grand bd, ça finit pas toute la journée!!
Plan de sauvetage : sortir tot le matin, et partir assez tard le soir (à partir de 16 h30), c'est un peu moins stressant!!

SABA a dit…

@Simplemind: en fait, tant que je suis en dehors du bureau, ça ne me stresse pas du tout, ce n'est que qu'une mélodie féérique à mes oreilles :)

Anonyme a dit…

@>> Saba : J'adore tes gouts musicaux :D

SABA a dit…

@Suivi: wayeeeh, plus bizarre tu meurs!! :D

Anonyme a dit…

Il faut imaginer notre souffrance à Casa.
Bon ramadan