mercredi 19 septembre 2007

Souvenirs..

Pour faire suite à un débat très intéressant chez notre Illustre Fhamator, j'ai pensé partager avec vous quelques souvenirs:

Arra7alatou saghir:


Sali (Oh mon Dieu, combien de larmes j'ai versé pour elle):


Captain Majid (wa man laya3rifouh, je ne savais plus de qui il fallait tomber amoureuse tellement ils étaient quasiment tous craquants!!
Douq Fliiid (à qui je ne pardonnerai jamais d'avoir quitté la planète terre):



Zeena wa na7oul:


Mais aussi, Winnie l'Ourson:

La panthère rose:



L'inspecteur Gadget:

Tom Sawyer




et enfin, les mondes engloutis, (que je détestais)


La liste n'est pas exhaustive bien sur, j'attends vos ajouts!!

17 commentaires:

SimpleMind a dit…

Et preeeeeeeeemmms!!
Mmmmmmmmmmmmmmmmhhh, que de bons souvenirs
J'ajouterai : boun boun, bel et sebastien, no2 no2 wa nana, akhi l3aziz, joudi abote, annamirou lmou9anna3 et mawkli :)

SABA a dit…

@Simplemind: bravo!! je crois qu'on a fait le tour, non? ;D

7didane la7rami a dit…

Je n'ai jamais compris que des filles s'intéresse à autre chose qu'à la vaisselle et le ménage. Notamment à captine majid.

Heureusement vous n'avez pas coté sassouki, kung-fu et ikoussane. Sinon tous mes fondamentaux s'écroulaient.

Fhamator a dit…

j'ai peur de vous déprimer avec ma liste, Faris al batale et autres personnages mythiques....

De mémoire, ma tite soeur aussi n'aimait pas les mondes englouties parce qu'elle ne les comprenaient pas. si je me souviens bien, il s'agissait d'une version futuriste du légendaire gladiateur spartakus qui s'est soulevé contre l'escalavage de l'empire romain...je lui ai expliqué ce qu'étaient les gladiateurs et tout mais rien à faire...

SABA a dit…

@7didane: je ferai semblant de ne pas avoir lu la première partie de ton com, pour laisser ma mauvaise humeur en paix.

Par contre, je te dis, que j'adorai (aussi) iiiiiiiiiiikouuuuuuuuussaaaaaaaan

SABA a dit…

@Fhamator: je me rappelle que je trouvais ca lugubre en plus de tiré par les cheveux!!

SimpleMind a dit…

Moi aussi en fait, Ikoussane, essayad essaghir, kounane...et sounboul!

SABA a dit…

@Simplemind: sounboul et son parapluie multicolore :)

7didane la7rami a dit…

Pour votre gouverne les deux machins jaunes des mondes englouti et le parapluie de sounboul sont des références gay.

Je ne vous dis les interprétations des sanafir et autre voltrone, ra3de et khoumassi. Ca risque de vous traumatiser.

SABA a dit…

@7didane: je les avais oublié ceux la!!

Pour les symboles homosexuels, tu es sur? ou c juste une interprétation personnelle? bon, pour le parapluie, je crois ke c ses couleurs c ca? celles de la gay pride?

Pour les machins jaunes, je ne me rappelle pas d'eux!

Anonyme a dit…

@ saba,
Merciiiiiiiiiiiiiiiii pour ces bons souvenirs :)
Il y avait aussi "nissa2e saghirates"- les 4 filles du Dr Marsh-, "akhi al aziz", "lady", "bel wa sebastien", "yasa7iba deli a tawil"- jody abott-, "no2eno2e wa nana"- "ikoussane"- "kong fu" etc......

Moi aussi je n'aimais pas les mondes engloutis :)

@ fhamator,
je n'ai jamais compris les mondes engloutis tu viens de me les expliquer! Merciiiiiiiii :)

SABA a dit…

@Marocaine: de rien! ya 3oudou lfadlou koulouhou li Fhamator! (hadi fkhater sali et lady!!) ;)

Anonyme a dit…

TROP SYMPA!!!on racontera ça à bébé:)

SABA a dit…

@Fatine: welcome back!!!!i've been missing u!!! et oui, bébé doit absolument tout savoir sur ca!! thakafa 3amma ;)

Gros bisous à vous trois!!!!!

Kaoutar a dit…

Eeeeeh! Ayaaaaaaaam.
Je me rappelle que j'aimis aussi Assayida mil3aqa, Tortues Ninja et Assanafir et leur redoutable charchabil :D

Mais ce ne sont pas que des souvenirs, faut pas nier! :P

Moi j'adore toujours regarder "Al mou7aqqiq Conan" et les redifs des vieux dessins animés (annamir al mouqanna3 et autres).

Par contre je deteste "l'évolution" qui a mené aux horreurs du genre Pokémon et Digimon.

Anonyme a dit…

Oh ça me rappelle mon enfance si douce...(snif). Mais pourquoi personne n'aime pas "Les mondes engloutis" avec Spartakus, la fille, le frere et sa petite soeur, les 2 créeattures hilarantes et le vaisseau qui parle, sans parler des pirates punk (Max à gaz comme ex.) La musique est surtout superbe et me rappelle la tendance électronique et années 80. Qaund meme, je les adore, tout aussi que Rahan qui donne une idée sur les temps préhistoriques, sans parler de Pif & Hercules. Les mangas aussi comme Bel & Sebastien ou Sally (Trop fort pour un mineur ca fait pleurer) et autres, sans parler de l'adaptation japonaise trop libre de 20 milles lieus sous les mers et dénomée "Le secret de l'eau bleu" AKA "Al maasa a'zzarkaa" ("Fushigi no youmi no nadia" pour les japanophile), le classique par excellence... La chose qui m'énerve vraiment est la censure que connait la copie arae et parfois le changement radical du script par rapport à l'idée originale du dessin animée avec tout ce qui comporte comme messages religieux ou moraux qui n'ont rien à voir.

@7didane: tiens tu me fais rappeler cette responsable polonaise qui dit que Teletubbies prône lhomosexualité car soit disant un des personnages porte un sac à mains (depuis quand on connait le sexe des teletubbies? Hé c'est un programme pour enfants!!)

SABA a dit…

Emomo: bienvenu dans mon univers ;)

J'avais oublié Pif et Hercule, les gros rigolos qui ténénénééé(je me rappelle plus de la suite :S) lol