lundi 10 septembre 2007

Venezia Ice


Un dimanché ensoleillé, un brise un peu trop fraiche a mon gout, quatre personnages virtuels autour d'une table... quatre personnes tout simplement.

On parle de tout et de rien, de nos professions, de nos identités virtuelles, de musique, politique, liberté de la presse, des blogs que nous aimons, ou pas, des blogueurs que l'on connait, que l'on aime, que l'on n'aime pas, qui ne nous disent rien...

On essaye de convaicre Brain Damage que Fhamator n'a rien à voir avec Réda Allali, que leur humour n'était pas le meme, que les billets de Fhamator* sont beacoup plus droles et recherchés que la chronique de Zakaria Boualem (si Fhamator et Zakaria Boualem sont en fait le produit de la meme imagination, nos excuses les plus plates à Reda Allali). On parle du phénomène 7didanesque*, qui au téléphone de là ou il est, s'amuse encore à casser BD et Suivi et à flatter Simplemind!! tu ne changeras pas toi!! :)

On se découvre des points communs, des ressemblances, mais aussi des divergences.. On a des discussions passionnées, des avis différents, on se laisse aller contre les dos de nos sièges pour quelques minutes, puis nous redressons pour reprendre la discussion.. les moments de silence, tellement peu, sont vite comblés par une reflexion, un commentaire, ou une remarque...

Brain Damage : Calme, sérieux, un peu crispé au début, mais beaucoup plus détendu vers la fin. Je me dis que j'aurais du payer plus attention à son blog. La complexité du personnage virtuel, l'idée meme de sa création (inspiré d'un jeu de guerre virtuel) me donne envie d'en savoir plus sur lui et de lire ses écrits.


Simplemind: Un petit coeur tout simplement! Toute aussi douce, calme, polie, gentille, conciliante et féminine que son "MOI virtuel". Elle est également très présente, vive, drôle, et perspicace... :)! Une complicité féminine s'est vite installée entre nous deux, et nous nous sommes retrouvées à échanger des confidences et des commentaires en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire :) Solidarité dans un monde de brutes oblige!! Une jeune femme qui inspire confiance et affection! Ce fut un plaisir de te voir ma belle!


Suivi: ahhhh le Suivi!! meme pas un lien à mettre sur ton pseudo! Il faut vraiment que tu penses a créer un blog! alors, Suivi en fait est le premier personnage virtuel que je rencontre qui ne ressemble pas beaucoup à son "Moi réel". La personne virtuelle est calme, conciliante, zen, douée en psychologie féminine, pas susceptible pour un sou, meme quand c'est le grand 7didane qui l'attaque! La personne réelle tourne presque tout en dérision, est énergique (doit probablement avoir Burn ou Red Bull dans le sang :)), galante (ca peut etre au féminin ca? :S), avec un très fort sens de la communication, mais témoigne également d'un grand coeur et d'une générosité sans limites (il m'a automatiquement suggéré de regarder l'écran géant du café pour voir la pub de Nespresso, "what esle"...CA!! c'est un beau geste le Suivi :D)

J'ai beaucoup appris ce dimanche de vous trois, et j'ai enormement apprécié les moments passés en votre compagnie. Merci!

*Fhamator et 7didane: Merci de passer à la caisse après pour régler les frais de la pub!

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que tu as tous dis.
Merci de m'accueillir parmis vous!

Désolé pour les écarts de conduite de mon moi réel ;)

SABA a dit…

@Suivi: C un plaisir ;)

Anonyme a dit…

Oh ! Un autre meeting, dommage qu'Agadir c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiin :'(

A bsa7tkoume :-P

SABA a dit…

@B2: tu n'as qu'à nous faire signe quand tu viendras à Casa ou a Rabat et on en organisera un autre! rien que pour toi! :)

7didane la7rami a dit…

deux femmes et deux hommes et le 7didane est leur cinquieme.

Si je vous dis que vous devriez former deux couples, ça sera qui avec qui ?

PS : moi je vote pour saba et simplemind. Tant pis pour BD et Suivi. Tu as dit que le coté feminin de Suivi est developé et que BD est un guerrier ? Ca tombe bien alors.

SABA a dit…

@7didane: nta bassel et katmchi b3iiiiiiiid!!

And by the way, the four of us are straight..

7didane la7rami a dit…

nti libassela !

Pour la photo ... ze3ma Venizia ice à Mohamadia.

Malkoum la3bin match !! Vous vous êtes rencontrés au milieu :)

Qui était motorisé et qui ne l'était pas ?

SABA a dit…

@7didane:

La photo montre le parc de Mohammedia.

Venezia Ice a une belle vue sur le parc.

J'ai mis la photo du parc parce que je n'ai pas trouvé de photo de Venezia Ice Mohammedia sur Google.

7didane pose des questions ..... (censuré).

On est venu en hélicoptère.

J'ai finit, si tu ne comprens pas quelque chose envois moi un email.

7didane la7rami a dit…

Pas la peine d'envoyer un mail :D
7didane a imaginé la scene et il est mort de rire !!!!! MDR !

SABA a dit…

@7didane: contente que tu le prennes comme ca! :)

Anonyme a dit…

@>> 7didane : au moment où j'allais te réponde, je me suis rappelé de ceci :

"le Sage s'abstient de toute action.
Impassible, il enseigne par son silence.
Les hommes, autour de lui, agissent.
Il ne leur refuse pas son aide."
L.T

Tu sais comment me joindre
je verrais ce que je peux faire pour toi, car t'en a vraiment besoin ;)

SimpleMind a dit…

Salut toi!!
Je viens d'attérir!!!
Oui, c'était une drôle d'expérience, toute bizarre, mais fort intéressante!!
En tout cas, merci à vous trois pour la bénéfique et l'agréable présence, et merci à toi saba pour avoir pris la peine d'écrire ce billet!

7didane :
T'es jaloux, t'es jaloux...:p

Anonyme a dit…

Bese7tekome le blog meeting :) Ca se voit que ca s'est très bien passé :))

@ saba,
Dommage la miss on se connaissait pas avant sinon on aurait pu se voir cet été.

@ simplemind,
khassek tekhelessi liya l'7a9e !!! Ben oui tu ne t'es pas dépalcée pour notre blog meeting mais tu l'as fait pour celui-ci.

SABA a dit…

@Marocaine: oui, vraiment dommage!! mais bon, on le fera encore la prochaine fois ou tu viendras au bled? ok?

Mais pour Simplemind, je dois dire que j'ai enormement insisté jusqu'a ce qu'elle accepte!!(@Simplemind, tu me renvois kan l'acensceur ?) lol

7didane la7rami a dit…

@Simplemind
Je ne te cache pas que je suis jaloux des rencontres bizarres entre adultes consentants. Grrr ...
Mais fort interessantes Neanmoins le leger nonbonstant.

SABA a dit…

@7didane: tu sombres :)

SimpleMind a dit…

Marocaine:
LFalta, je la reconnais, et je suis tjrs prête à corriger le tir. Ceci dit, tu sais très bien que c'était involontaire. Une question de tmining surtout!! Mais promis, on se verra et très bientôt même (inchaa ellah)!

7didane:
J'apprécie ton hônneteté

Saba :
Il est en route ;)

Anonyme a dit…

Bonjour ma belle,
ça a l'air sympa la rencontre.. en tout cas, c'est une experience assez interessante.. Bravo en tout cas à vous 4 d'avoir franchi le cap!! vous avez tous le mérite d'avoir renoncé au sacro-saint Anonymat auquel tient presque tous les bloggueurs (ou SBF comme suivi). Je suis sure que c'est la même sensation lorsque l'on rencontre quelqu'un que l'on a l'habitude d'avoir au tel!!!mettre un visage sur une voix, c'est assez simple mais là je pense que c'est très différent: les blogs c'est souvent des univers, des fois ça relève du réel, des fois c'est complétement virtuel, ou le mélange des deux!! d'où le décalage. BSSA7ATKOUM
ps: Saba, dwi m3a 7didane, yrja3 ldarhoum

Anonyme a dit…

Tbark allah, tabrk allah, kayne lkhir ^^

Réponse à la réponse de mon commentaire d'en haut :-P :
" Merci, j'en serai ravi ^^ !
Il en est de même si quelqu'un de vous se déplace un jour à Agadir
Adjugé !"

SABA a dit…

@Ouafa: ouiii!! alors dirilna 7ta nti un blog oula laisse nous ton email comme ca on te contacte la prochaine fois kon organise un truc comme ca!

c vrai ke ca fait bizzare! on a l'impression de connaitre la personne, qui est en meme temps inconnue! je ne regrette pas, franchement!

@B2: ouii!! très bientot insha Allah

SABA a dit…

@Ouafa: 3iyiit fih!! walou!! dayr lia fiha mabadi2 wa akhlak!!

Fhamator a dit…

@Saba:
Merci pour la pub GRATUITE (je précise).
Concernant le sujet de votre discussion, et sans fausse modestie (déjà la comparaison avec Reda est en soi élogieuse), il faudrait savoir que contrairement à lui j'écris sur un support qui m'appartient; sans ligne éditoriale, sans contrainte d'espace, et sans réfreiner mes ardreurs.
Avec toutes les contraintes qu'il a il reste pour moi une source réelle d'inspiration d'ailleurs le fait que vous ne soyez pas sûr qu'on est différents prouve que je me suis beaucoup imprégné de son style.

Encore merci à vous quatre pour votre fidelité (si ce n'est pas du pur RTM ça).

SABA a dit…

@Fhamator: on a notre réponse, tu as eu ta pub! je crois que le compte est bon! ;)