lundi 19 novembre 2007

Le temps d'un voyage..

Aller.

On avait couru pour monter dans le train avant qu'il ne parte, il était plein à craquer, et nous avons dû chercher pendant de longues minutes avant de trouver des places libres..

On rigolait du fait que nos places étaient en face, vraiment en face, des toilettes, quand une voix masculine me demanda si le siège à ma droite était libre, je me suis retournée en disant 'oui oui, bien sur' et les mots se sont étouffés dans ma gorge.. Heureusement que mon geste était très explicite...

Je me suis retournée vers mon amie et lui ai demandé, médusée: est ce que tu vois ce que je vois..?

Elle me répondit avec un grand sourire: oui ma belle, il est tout aussi vrai que toi et moi ;)...

Monsieur s'installa, du haut de se 1m90... et ses 90 kilos (probablement).. un géant..un beau géant... tout à coté de moi... me parlant.. euh oui, me parlant.. je devais même me concentrer pour répondre à une question anodine qu'il avait posé...

Oh - my - God..

Bon... du calme, on se calme... on respire aussi!

Je fis un effort pour continuer la discussion avec mon amie, sans pour autant rater les infimes détails concernant mon voisin de droite.. ses bras, ses mains, ses doigts qui jouait avec son téléphone, sa chemise remontée sur ses avant bras.. sa montre... son jean... ses cheveux...sa barbe de deux jours.. ses sourcils.. ses traits virils... le tout, avec toute la discrétion du monde..

Après de longues minutes, il se leva, et nous dit: des places se sont vidées de ce coté, venez si vous ne voulez pas rester en face des toilettes ...


J'irais jusqu'au bout du monde
Je me ferais teindre en blonde
Si tu me le demandais
J'irais décrocher la lune
J'irais voler la fortune
Si tu me le demandais

Je renierais ma patrie
Je renierais mes amis
Si tu me le demandais
On peut bien rire de moi
Je ferais n'importe quoi
Si tu me le demandais...


On se leva, et nous nous installâmes à coté de lui pendant un moment, puis derrière lui, je ne me rappelle plus pour quelle raison.. peut être pour être assises l'une à coté de l'autre au lieu d'en face... (pas très pratique pour parler discrètement) mais probablement aussi pour me permettre de retrouver un débit de paroles normal et ma concentration surtout..

On parla de tout et de rien mon amie et moi, des personnes qu'on allait voir là où on allaient, le voyage fut très court pour moi qui voulait continuer à admirer ce bout d'épaule musclée qui dépassait du siège avant...

Le train arriva à destination, nous descendîmes, et notre géant aussi, nous dépassant facilement en quelques pas.. J'en étais presque triste.. mon amie me dit, allez, souris, et prions pour tomber sur un autre spécimen pareil durant le retour..

J'ai prié..

Retour.

Nous avons pris le train pour rentrer chez nous après avoir passé un après midi des plus agréables. Nous partagions nos impressions (très positives by the way ) sur les personnes qu'on avait rencontrées en cherchant des places assises dans le train qui s'était rempli à vue d'œil et nous nous installâmes au fond d'un compartiment. Un vieux couple s'installa à coté de nous.

J'avais mon amie à droite, et la dame à gauche.
Le vieux Monsieur s'installa dans le siège en face de mon amie, et posa un sachet en papier sur le siège en face de moi.. toujours libre.. et qu'on comptait garder comme ca, vu que les places étaient vraiment très serrées..

Plusieurs personnes entraient et sortaient, et voyant que la place libre devant nous était assez étroite, allaient chercher autre part... quand soudain.. une haute silhouette pénétra dans le compartiment.. ce jean, cette chemise, cette veste... cette carrure et ce visage inoubliables... le beau géant!!!

Jamais l'un de mes voeux ne s'était réalisé aussi vite! Merci Seigneur...

Mon amie, voyant que j'avais perdu l'usage de la parole, répondit à son sourire et lui dit "même avec un rendez vous on aurait pu se rater, mais ca c'est incroyable!), il lui répondit (je n'ai rien entendu, j'étais toujours sous le choc) et s'installa tout naturellement le siège en face de moi, ses longues jambes enveloppant les miennes...

Il nous demanda nos prénoms, nous donna le sien, nous demanda ce qu'on faisait dans la vie et nous dit qu'il faisait lui..

Je ne me rappelle pas de ce qui s'est passé après ca.. je crois me souvenir que le vieux Monsieur en face avait lancé une discussion, où il était question de communication, de gestion des ressources humaines, de droits des femmes, d'éducation, de valeurs, de religion, de beaucoup de choses.. mon amie lui répondait et ils discutait sérieusement.. je lançais des fois une phrase pour faire croire que je suivais le cours de la conversation.. Mon géant ne participait pas beaucoup non plus.. mais bon, peut être que c'était parce que le vieux Monsieur ne laissait personne placer un mot...

Le voyage se termina bien vite encore une fois... je garde en tête le son de sa voix, nos regards qui se rencontraient chaque minute, nos sourires de connivence, discrets, quand le sympathique vieux Monsieur s'emportait tout seul ou facilement, son parfum léger mais diablement viril, le contact de ses jambes tout contre les miennes..(en toute innocence voyons.. les sièges étaient serrés et notre bel homme est un géant.. remember?), mes joues en feu, probablement à cause de la chaleur qu'il faisait dans le compartiment...

On arriva à destination..encore trop vite à mon goût.. on discuta quelques minutes en allant vers la sortie de la gare, puis le beau géant nous fit la bise et s'en alla.. et nous aussi...mon amie vers son homme et sa petite princesse, et moi chez moi, heureuse de réaliser que mon cœur fonctionne encore..

The End.

37 commentaires:

Anonyme a dit…

pas étonnant qu'il fasse chauuuuuud dans le compartiment!
tu crois que tu pourras survivre?
vas-y chantes " i will surviiiiive"

SABA a dit…

@Moony: Pour te dire, j'aurais plus été tentée de chanter: it's getting hot in here... ;)

Anonyme a dit…

Foutue lois de la selection naturelle !!!

SABA a dit…

@B: Lool ;) on peut voir les choses comme ca ;)))

Anonyme a dit…

le géant et le tweety! il faudrait investir dans les escabots, une discussion à la verticale ça peut donner des vertiges et des toricolis, j'en sais quelque chose ;-))

SABA a dit…

@Moony: ton exemple m'inspire ma belle ;)))

Anonyme a dit…

Même train même heure le week end prochain...

SABA a dit…

@Petite japonaise: oui, pkoi pas pour les 20 ans à venir ;)

Anonyme a dit…

20 ans à se croiser dans les trains, c'est beau, mais pas pratique si on compte faire des enfants!!!

SABA a dit…

@Moony: du tout! je ss d'accord!

Célibataire Casaoui a dit…

@>> B : kat9etta3 fel 9alb, c'est pas de la faute au gens si tu peux pas faire la différence avec autre chose !!

@>> Saba et Moony : et pourtant, un peu d'imagination suffirait ;)

SABA a dit…

@CC: laissez B tranquil!!

et pr les enfants à long terme, c de stabilité qu'ils ont besoin ;)

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Saba : tu parle de quelle stabilité, émotionnelle, financière,... ??

SABA a dit…

@CC: oui, entre autres..

Anonyme a dit…

Stabilité sur les rails voyons :-))))))

SABA a dit…

@Ouafa: loool ;)))) welcome back ma belle!!!

Anonyme a dit…

S'il n'y avait pas moony pour confirmer la chose, j'aurais pris ton récit pour une fiction!!! un Apolon dans le train chez nous: INCREDIBLE et en plus Saba,tu l'as laissé partir alors que le destin l'a mis sur ton chemin par deux fois!! franchement ;-)
PS: si tu censures mon precedent comment, je comprendrais hihihi

Célibataire Casaoui a dit…

Se3date li stable a khouya !!
@>> B : Va te stabiliser d'abord :D

SABA a dit…

@Ouafa: tu as raison! j'aurai du saisir l'occasion et...lui demander s'il avait un blog ;)

Anonyme a dit…

Par exemple :-))

Anonyme a dit…

Je suis sûr que tu ecris ça pour me rendre jaloux...gamine va !

Anonyme a dit…

moi je crois super fort aux choz de la vie, vs vs étes croisés ds le train, il t'as pas demandé ton num de tél, et toi non plus, si vous ne vs vs re rencontréz pas à nouveau, ça veux dire que c'était pas ZE ONE.
et je peux te dire , que j'en ai rencontré , moi des cannons en train, et à chak fois je croyais que kk choz allait se passer... et puis flop!!
et heureuzment je te dis, tu vois ou j'en suis ojrdui

Anonyme a dit…

quand ton chalawlakh viendra, il fera le premier pas ; j'en suis sure

Anonyme a dit…

Jamais deux sans trois, qui sait ? Mais là il faudrait pas le laisser s'échapper.

Anonyme a dit…

ou alors faire tout simplement " hak khoud nmerti" ça marche aussi! la curiosité a tué le chat, la timidité a persu saba!

Anonyme a dit…

aaaah les rencontres de train...j'ai de quoi écrire toute une série :)))
dites vous connaissez le phantasme d'un amoureux du chemin de fer??
"prendre le train par devant...et rester en vie"

kb...qui fait dix versions

Anonyme a dit…

coucou ouafa :)

Anonyme a dit…

mais c'est maintenant que j'y pense!!!
elle va à un blog meeting et c'est la rencontre en train qu'elle nous commente...zaama hna on était que des petits...:)))
la prochaine fois on fait le meeting dans le train...tiens c'est pas une mauvaise idée ça...

kb...les chemins du fer...à repasser bien sûr :)))

Anonyme a dit…

bon...quand sa seigneurie la déessedici voudra bien jouer de son humble modération et publier mes dires...

kb...sur le quai vif (c'est le masculin de quille vive)

Anonyme a dit…

Tu m'as tenu en halein du début jusqu'à la fin. Wala le film Pretty woman! ;) :)))

Mais, comme dire une personne très proche "kayne chi olla ghire la ferchi" ?! en dehors du fait que ton coeur fonctionne tjrs! :)

PS : depuis un certain j'essaie de poster tes coms chez toi mais ca bloquait!

Anonyme a dit…

Saba et Mony,

je vous lis depuis quelque temps et je suis heureux moi aussi de réaliser que j'ai un coeur qui fonctionne encore.

malheureusement je ne suis ni polygame ni witty geant.

Anonyme contraint

SABA a dit…

@M.T: lool!! ahlan ahlan Mr T fi bloguina!! mais non, pas du tout!! nta blasstek bou7dek a sidi!! wachi chi ki chi...??

@bzizla: alors j'attendrai kil fasse le premier pas, sinon, je lui dirai d'aller lire ce post ;))))... ;)

@Safaa: promis!! hia li matkounch!!

@Moony: j'y ai pas pensé, j'ai fait une analyse socio culturelle des répercussions éventuelles d'un geste de ma part et j'ai laissé tombé...
Je sais ma belle, je pense trop!

@KB: lool! et by the way, je prépare un post sur la rencontre, mais je me devais de publier d'abord le post sur le géant pour ne éviter de parasiter l'autre ;)et puis tu es tout aussi géant ke mon géant de l'ONCF!! n'est ce pas Moony?

@une marocaine: lferchi ma belle had sa3a!! mais pas pour longtemps inshallah!!!
je ne sais pas ce ki se passe avec les coms, c la première fois kon me fat la remarque, mais je vais voir!

@Anonyme: c adorable!! et on respecte tes contraintes ;))))reste ds les parages, the show will go on!!

Anonyme a dit…

@KB: coucou Khalid!! "quai vif" waow, de plus en plus créatif lol
@Saba : pour toi, un extrait du slam de Grand corps malade "les voyages en train"
"Dans les premiers kilomètres tu n'as d'yeux que pour son visage,
Tu calcules pas derrière la fenêtre le défilé des paysages,
Tu te sens vivant tu te sens léger tu ne vois pas passer l'heure,
T'es tellement bien que t'as presque envie d'embrasser le contrôleur"
Bonne journée tt le monde

Anonyme a dit…

@ouafa: le contrôleur ne sentait pas la rose, donc pas spécialement tentant de l'embrasse!
@anonyme: wa le beau compliment, surtout venant d'un anonyme non polygame!
@saba: je te remets un com qui n'est pas passé: entre temps le seul géant que j'ai croisé aujourd'hui c'est le géant vert sur la boîte d'asperges en conserve!

SABA a dit…

@Ouafa: merci pour l'extrait ma belle, mais bon, quitte à oser, ce n'est pas vraiment le contrôleur que j'aurais envie d'embrasser ;)

@Moony: désolée ma belle!!je croyais l'avoir publié!! et entre nous le géant vert n'est pas aussi canon ke le tien ou le mien/ana wl'ONCF ;)))))))

Fhamator a dit…

Même pas le phone???? pas bien la SABA, pas bien du tout...

SABA a dit…

@Fhamator: je sais, je suis d'accord!! la prochaine fois si 3eme fois il y'a! ;))