lundi 3 décembre 2007

Affres de la jalousie..


Nous étions en réunion.

On parlait du dossier en cours, quand l'autre jugea bon d'ajouter: "oui, j'en ai parlé avec ******, IL a trouvé que c'était effectivement une bonne idée.. IL a aussi ajouté... bla bla bla...". Elle termina sa phrase et ma collègue lui répondit, mais j'étais déjà loin..

Des mots normaux, sans équivoque, mais dans ma tête, le mot DANGER s'écrivait en gras, en Times New Roman, en Arial, Georgia et autre polices que j'utilisais dans mes écrits...

Je les voyais riant aux larmes, tout en discutant boulot.. (je sais, ça ne risquait pas d'arriver, mais ma raison avait laissé place au doute... et à la méfiance)..

Je le voyais passant de meilleurs moments avec elle qu'avec moi..
Je la voyais faire son cinéma et l'invitant à prendre un café pour continuer la discussion..

Je les voyais ensemble, tout sourires.. leurs corps se tendant l'un vers l'autre.. se prenant la main.. et se découvrant un faible l'un pour l'autre..

J'avais envie de sauter sur la table.. de la déchiqueter.. et en petits morceaux..
J'avais envie de courir le voir et lui faire un lavage de cerveau pour lui faire oublier toutes les femmes qu'il connaissait..sauf moi..

Comment est ce qu'elle se permettait de parler de LUI, comme si elle en avait le droit.
Comme si elle le connaissait.
Comme s'ils étaient intimes..

C'était MON homme.
Personne n'avait le droit de parler de lui.
Et encore moins elle!!!jeune, mignonne, et intelligente...

Je fis un grand effort pour me ressaisir, lui faire un sourire de circonstance.. et de continuer la réunion.

Mais je n'arrivais pas à me concentrer, je ne comprenais pas pourquoi je réagissais ainsi..j'avais l'estomac noué, les nerfs à vif.. je sentais mon cœur battre plus fort... toutes les images qui défilaient dans ma tête étaient dignes d'un film SAW.. j'en avais presque peur..

Moi qui prônait la confiance en soi et en l'autre, le respect de la différence de l'autre et de ses choix..

Je venais de découvrir que j'étais jalouse...à en mourir...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Argh... je connais bien cette frousse d'être préférée à une autre et de s'imaginer en train de lui faire subir les pires atrocités. Je suis pas une grande jalouse, j'ai juste pas très confiance en moi...