jeudi 5 juillet 2007

Vivement les vacances!!


Scénario 1: Hiver

Etre chez soi, devant la télé, sous une couverture (je sais, il fait chaud, mais je suis frileuse, qu'est ce que vous voulez?! :)) ou devant une cheminée, un bon livre dans la main.

Ecouter les bruits qui nous entourent.. la respiration de la personne qui somnole près de nous... les enfants qui crient et jouent avant de rejoindre leurs classes pour la séance de l'après midi... le crépitement du feu...la pluie qui frappe contre les vitres... les personnages qui parlent à la télé...

la voix qui nous parle dans notre tête: il faut encore me lever, faire ceci et cela, appeler flan et flana, traiter mes emails en retard, quand est ce le dernier délai pour la facture de la rédal, il faut que j'y aille avant que ca ne ferme, ou est ce qu'on va aller ce soir, à qui le tour pour la vaisselle? et l'autre voix, plus profonde, plus forte, plus douloureuse: alors, pourquoi n'y a -t-il pas de réaction, pourquoi ce silence, qu'est ce que ca veut bien dire.... et s'entendre dire... tais toi, j'essaie de me relaxer là!!!! et la voix se tait. Tout de suite.


Scénario 2: Eté

On s'étend sur la plage, sur une serviette dont on est tombé amoureux, un maillot qui cache nos rondeurs et nous met en valeur (je sais, ca n'existe pas, mais j'ai le droit de rever, non?), et un HP dans le sac de plage. Une plage preque deserte, ou l'on n'entend que le bruit lointain des pecheurs qui se parlent, et le battement d'ailes des oiseaux. Peut etre aussi les rires des copines avec qui on est venues, et qui s'amusent en se racontant et commentant leurs dernières nouvelles, aquisistions, et potins (eh oui, désolée de vous décevoir Messieurs, mais on ne parle pas que de vous quand on est entre filles, enfin, pas tout le temps :)).

Sentir les doux rayons du soleil sur son corps, le sable sous ses pieds, l'humidité de nos cheveux encore mouillés par notre dernière baignade. Se laisser aller à cette délicieuse torpeur et savourer ce moment de bonheur...

Vivement les vacances!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avoue que les 2 scénarios sont tentant. J'ai un petit faible pour le scénario d'hiver cependant. Mais je prends celui de l'été volontiers surtout que ma copie de HP est déjà commandée et qu'elle doit me parvenir le 21.

SABA a dit…

Je ne te savais pas si méchant!!! C officiel:je suis jalouse!!!! ce que je donnerai pour vivre ce scénario moi aussi!!!!

Kaoutar a dit…

Very beautiful. If the two scenarios come true, this would mean that u have at last found that "stop button".

Vivement les vacances (without the need for a stop button).

Kisz!!

Anonyme a dit…

Sénario 1: hiver

un ciel gris, de la neige à perte de vue, what am I to you en mode repeat et une route de montagne qui n'en fini pas !

SABA a dit…

Suivi!! je te dis que je suis frileuse!!! alors tu pourrais au moins mentionner qu'il fait très bon dans la voiture!! :)

iwa? et le scenario d'été?