lundi 2 juillet 2007

22 juillet 2007

Bientot mon anniversaire..

Le moment de faire le point de mes 26 ans. De prendre des résolutions (les bonnes), et de m'y tenir.

Faire la paix avec moi meme, car la guerre dure depuis un peu trop longtemps.

Marcher sur la plage ou j'ai passé presque tous mes étés enfant.

Me parler, me convaincre, et me pardonner.

Une journée ou je me dévouerai à moi même. En tout égoisme.

Marcher sur le sable, sur les rochers, et au bord de l'eau.

Sentir la chaleur des grains de sable, les pointes aiguisées du roc, ou la fraicheur de l'eau sous mes pieds et contre mes chevilles.

Sentir la caresse du vent contre mes cheveux, mon visage et mes bras.

Ecouter le bruit des enfants qui barbotent gaiement dans l'eau, les cris de guerriers lancés par les joueurs de foot, et les vagues qui viennent mourir dans les bras des roches immenses qui séparent lb7er lkbir, comme on l'appelait, sauvage et dangereux, de la petite baie calme ou on nageaient quand un metre de profondeur était amplement suffisant à notre bonheur.


Déguster des chips ou une glace assise sur les rochers et regardant les vagues se faire plus fortes, plus hautes, et plus bruyantes que jamais, comme un ogre qui rugit et se débat, ou se faire discrètes et les entendre murmurer tout contre mon rocher confortable, en haut du barrage naturel séparant lb7er lkbir de la baie, que j'ai découvert quand j'avais 8 ans et où je me réfugiais à chaque été, quand je voulais etre seule, avec ma cousine, ou mon amie d'enfance.


Laisser sortir les larmes, les cris, et les rires contenus depuis trop longtemps.

Laisser sortir les émotions refoulées et enterrées vivantes.

Remercier Dieu pour sa bonté, et Lui ouvrir mon coeur une fois de plus.





Hier encore j'étais un bébé dépendant du monde extérieur. Je le suis toujours, mais j'ai quand meme beaucoup évolué depuis :)

5 commentaires:

Kaoutar a dit…

Ze3ma walou!! You never let people remember ur birthday on their own?? :D

Thanks for the poetic text :) And I LOVE the picture, u were soooo cute!!! (... and still are! Don't get mad at me :P)

SABA a dit…

I know u wont forget it. This for those who may..

And by the way... I know I am techmech baby.. lol!!

I miss those days!!!!!

Anonyme a dit…

C'est frappant comme tes résolutions rejoignent tes souvenirs sur une plage. Je te comprends parfaitement car les émotions et les sensations éveillées par la mer, le sable et le vent sont à l'origine de souvenirs qui s'incrustent et restent tout comme les grains de sable d'ailleurs. En même temps ce sont des souvenirs qui nous font toujours entretenir le désir de retourner sur ces traces, dans ces lieux, aux retrouvailles de ce que nous étions et de ce que nous sommes. La mer tout comme l'être humain attire et repousse et est surtour pleine de paradoxes. Même déchainée elle provoque une sensation de quiètude. Sinon je tâcherais de ne pas oublier ton anniversaire :-)

SABA a dit…

I know u won't!! :)

Have a great day!!!

Anonyme a dit…

salut chère amie d'enfance,

J'adore ce post où tu décris le charme on ne peut plus attrayant de notre petite plage tant aimée, tant chérie, qu'on appelait LLLAC bdarija.
Un mètre de profondeur au lac?! j'en doute fort!! non, pour moi en tt cas, c'était très rarement le cas, c'était seulement durant les journées des marées hautes quand l'eau frôlait pratiquement SOUR, eh oui le fameux SOUR, où on s'installait pour contempler traaaanquillement le merveilleux coucher de soleil et on sentait l'enfoncement des petits cailloux dans nos cuisses sans trop s'en soucier tellement on passait un moment des plus agréables...