vendredi 11 mai 2007

KREATUR...

J'allais d'abord parler des hommes, ces créatures qui causent tant de souffrances aux femmes (bon, et à quelques hommes aussi, ehmm, mais là n'est pas la question..) Le titre m'avait fait penser à KREATUR, l'elf de maison dans Harry Potter!!

J'adore Harry Potter ( les livres pas les films) qu'est ce que vous en pensez vous? (Seigneur, merci pour le système de modération des commentaires...), je suis sure que (en live) j'aurais droit à l'eternel:

Harry Potter? narriiiiiiiiiiiiiiiii, hadi elle est encore au collège!!! vas lire l'Alchimiste, ou (.......... à vous d'insérer le nom du livre que vous respectez le plus)!!! franchement, à ton age (mois de 30 ans et plus de 20 NDLR :))!!! Harry Potter???!!!! + grimace incrédule et méprisante, signifiant que la personne remet en question (pour une fraction de seconde) son opinion à mon sujet.

NA! Je revendique mon droit à la différence, et vous demande de le respecter, SI vous n'etes pas déjà de fervents admirateurs/trices de HP ;)

Harry Potter pour moi est parmi les rares bouquins qui me rendent dingue à force de vouloir les lire d'une traite, mais au même temps de ne jamais vouloir les terminer, pour faire durer le plaisir. La passion l'emporte bien sur, et je les lis en deux, trois jours, j'ai même pris un congé un jour pour pouvoir en terminer un (officiellement, je préparai un examen, que j'ai du repasser après, vu que je n'avais rien préparé du tout! :)). Je n'arrive pas à déposer le livre quand je suis chez moi, et quand je pars au boulot le matin, je ne pense qu'au moment ou je vais rentrer pour reprendre la ou je me suis arretée la veille. C'est la seule chose qui fait que je suis aux anges quand une personne que je dois voir est en retard (j'éteins le moteur, me déconnecte du monde exterieur et me concentre sur les lignes qui défilent, suffisantes à mon bonheur).

Dois je vous décrire l'état ou je suis quand je finis? Une chute libre du paradis. Cette sensation de vide profond et à la limite de la douleur, de vague déroutant, une sensation poignante, je crois que c'est dans cet état que se trouvent d'abord les personnes qui se droguent (avant les signes de manque) .. un besoin.. un vide à combler.. le besoin de me replonger de nouveau dans un autre tome, (pas de coke pour moi, merci) qui me permettra d'oublier jusqu'à ma faim, mes autres occupations, mes frustrations, le noeud familier dans mon estomac (à l'idée d'aller travailler le lendemain), mon manque de sommeil (je reste jusqu'à 3, 4 h du mat, moi qui d'habitude j'ai les larmes aux yeux si je ne suis pas déjà au lit à 11h30..).

Je pense que toute personne a du ressentir ce que je viens de décrire à un moment ou à un autre, mais pour des raisons différentes probablement, le départ d'une personne aimée, ou d'amis chers, la fin d'une magnifique aventure ou d'un voyage, la dernière bouchée d'un morceau de gateau particulièrement délicieux... pensez y, je ne fais qu'essayer de mettre des mots sur mes sensations, partagez les votres avec moi... ca me ferait plaisir.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

To hell with them. Let them think what they want. I love Harry Potter books and I'm 40 something lol
And I have friends in their 20's and 30's that are H.P fans too and we love to talk about the stories. Now I can't wait for the next book to come out and I'm going to pre-order it. Anyway welcome to the blog community and if you wanna talk about H.P, anytime, let me know, I'll be your H.P buddy :-)

SABA a dit…

Thank u Fouad!!!I am so happy to "meet" someone who not only understands, but actually loves HP as much as I do!

By the way, did u read HP books in French or in English? I read it in French and am not so familiar with the caracters'names in English.La temrminologie n'est pas la même. Mais bon! c HP, c l'important!!

Anonyme a dit…

You are welcome, always happy to talk about Harry Potter. To answer your question I read the books in english, so I'm rather familiar with Hogwarts, muggles and the horrible dementors. So I'm not familiar with french names of the characters but when you said Kreatur is the house elf then he must be Dobby in the english version:-)

SABA a dit…

I guess Hogwarts stands for Poudlard, the muggles for les moldus and the dementors for Détraqueurs ( Googgle is really great!). As for the elfs, Doby ( they kept the same name in French)is the one who used to work at HP's blond and wicked classmate (I forgot his name), who was freed by HP, and who 'currently' works at Poudlard though he's free, right ? KREATUR is Sirius Black' elf (see HP et L'ordre du Phoenix), HP's god father, who escaped from Azkaban. KREATUR was the elf who betrayed his master and caused his death. (Well, I realize that I should have put another's character's name as a title :) lol) maybe Hagrid, Dumbledore or one of the Weasley twins... c fou ce ke JK Rowling a une imagination si fertile!! waw!! une richesse dans les détails!! it's really sad she's writing her last by now!! it's supposed to be available on July 21st, the day before my birthday!

Anonyme a dit…

I checked about Kreatur it's Kreacher actually in the english version. Yes the seventh and last book of the Harry Potter saga is due on july 21st. So your birthday is the 22? I'll remember that. The funny thing is that on my lunch break today I went to the post office send a parcel and guess what I saw, Harry Potter stamps. The french post services just launched a series of stamps picturing characters from H.P. So I had a thought for you :-)

SABA a dit…

Cool! I don't think we can hope to have those stamps in here right? Dommage it could have incited me to go back to the old good traditional letters, just for the sake of HP's stamps!
And thanks for the thought!

Anonyme a dit…

Well, if you really want to have those stamps (they're collection stamps after all) that can be arranged :-)

Anonyme a dit…

Ce qui m’a attaché le plus dans cet article c’est ta description de cette sensation de la dernière page a moitié vide labellisé par le mot tragique (fin) et encore et en plus cruel l’expression sciante de (a suivre) qui vous met en apnée un bref moment !
Sans quoi Le mérite de la série H-P est qu’elle remit des millions de personne aux joies de la lecture ! C’est de la littérature ! Mais le cinéma y a fait du tort ! On est TJRS déçu après le visionnage d’un film basé sur un roman qu’on a lu auparavant ! On ne se reconnaît pas dans les décors totalement différents de ceux qu’on avait au préalable imaginé !

SABA a dit…

@5estrellas: waw: tu l'as lu en entier;)))

Ca m'a fait plaisir de le relire encore une fois(je ne comprenais pas de quoi tu parlais, j'avais oublié ce que j'avais écrit), et je suis d'accord avec toi, les films c moins de 10% du livre!

et en fait, moi j'avais vu le film avant de commencer à lire les livres, donc le décor était déjà dans ma tête comme ils l'avaient montré dans le film.. heureusement, sinon, je crois que j'aurais vraiment détesté les films :S