jeudi 26 juillet 2007

Hommage



"Il est du devoir de chacun de connaître et de prendre en considération qu'il est, au monde, unique en son genre, et qu'aucun homme pareil à lui n'a jamais existé dans le monde, car, si un homme pareil à lui avait déjà existé dans le monde, il n'aurait pas lieu d'être au monde. Chaque individu est une chose nouvelle dans le monde, et il est appelé à accomplir sa vertu propre dans ce monde."


mercredi 25 juillet 2007

Me, Myself and I.


J'ai passé d'excellents moments ces derniers temps.

J'ai parlé, rit, discuté, écouté, compris, mal compris, j'ai expliqué et cherché à comprendre, j'ai attaqué, et j'ai calmé.

Je me suis chamaillée, je me suis excusée, je me suis défendue, je me suis éclatée, je me suis surpassée.

Je me suis étonnée.

Je me suis sentie respectée, appréciée et valorisée.

J'ai ressenti et transmis des ondes et de l'énergie positive.

J'ai été traitée en égale.

J'ai également été traitée comme un objet précieux et délicat.

Merci toi!

Je me suis retrouvée et je veillerai à ne plus me perdre. Insha Allah.

mardi 24 juillet 2007

Relapse


Just when I thought it was over, the pain came back again.

Deep, excruciating and silent.

I don't want to go through that again.

My wounds were starting to heal.

dimanche 22 juillet 2007

My birthday!




Hello,

Yes, I am officially 26 starting today. I know, I'm getting older, but I don't care! I know I'll still be a gorgeous woman even when I am 56 (Pas de commentaires sur ca SVP :) ).

I had a great birthday. Many dear friends, relatives, colleagues and special people called and sent me emails and text messages to wish me a happy birthday. My brothers and sister in law took me out for lunch, I spent a wonderful moment with two of my friends and my best friend, and then with my family.

I received many presents and even flowers!! (I think that was the first time somebody gave me flowers and Gosh it looks weird to be a young woman walking with flowers in your hands downtown lol)..

I received plenty of comments on my blog, proving that other bloguers read my last post and cared enough to write lovely comments to wish me a happy birthday (among other requested things, hein 7didane and Fhamator?? :))



Bref, I have had a great birthday. Thank you all for making it so special!

samedi 21 juillet 2007

Virus MSN


Il parait que j'ai chopé un sacré virus sur msn, et que quand je suis connectée, ma liste de contact recoit des invitations à voir des photos... pas très catholiques/musulmanes/ou pudiques (rayez la mention inutile)..

Je n'ai jamais eu l'intention, ni l'envie, ni le potentiel (il faut être honnete) de faire carrière dans le monde de.. ahemm..l'art érotique, ou, si le mot vous choque, la modeling de femmes aux moeurs légères..

Et meme si l'envie me prenait (avis à baba, mama, et la famille, CECI EST DE L'HUMOUR) je ne crois pas que je vais commencer par ma liste msn.

D'après mes informations, ce virus se 'transmet' (le terme est valable pour tous les virus, n'est ce pas?) en acceptant certains fichiers envoyés par des personnes que vous connaissez et à qui, à priori, vous faites confiance. Je ne connais pas la personne qui m'a fait ce 'cadeau' (de merde en passant), mais si c'est une manière 'funny' de me souhaiter un joyeux anniversaire (oui, c'est demain, dimanche 22, et encore une excuse pour faire passer le message, décidement, je fais une fixation sur ca!) je lui dis: Allah iyakhoud fik l7ek!! 7etitini fmwakif mou7rij jidddddan!! pour ne pas utiliser un mot beaucoup plus expressif, aggressif, grossier, et déplacé sur ce blog, qui prend en considération les âmes sensibles.

khoulassatou l9awl, je vous conseille de ne plus télécharger les fichiers que vous recevez d'une connaissance, si le fichier n'est pas accompagné d'un message personnalisé!

Voila!

Salit! à bientot!!

Saba

mercredi 18 juillet 2007

7didane, Da mousse' et SABA



Des jus d'orange, un café (je me demande cmt tu vas faire pour dormir toi?), un paquet de marlboro rouge et une ambiance phénomenale!

Un moment de bonheur intense.

Alors, mes impressions:

7didane: un vrai 7didane dans la vraie vie aussi, plein d'humour, de gaité, et de diplomatie (la dernière ne se voit pas vraiment à travers son blog je l'avoue, mais Mesdames, accrochez vous, il en vaut la peine!! Ouafa? tu me lis by any chance?)

Da Mousse: tendance à l'arrogance et la suffisance (walou, manbedelhach :)), à l'humour noir et un esprit tordu de première... non, les quatre derniers mots sont valables pour nous trois :)

Les deux sont de parfaits gentlemen à la répartie cinglante! le bonheur pour les amateurs et amatrices des joutes verbales!!

7didane: Je t'écoute kan tu veux.. mais pas plus de 13 minutes à chaque fois.. :)

Da Mousse: C kan tu veux la lesson sur les rites et traditions marocaines... (bien que j'ai l'impression que tu te rappelles de ce que tu veux, et tu zappes ce que tu veux.. mémoire sélective hein?)

Messieurs... ce fut un plaisir!!


Bonne journée!

Pas mal!!

Your Birthdate: July 22

You tend to be understated and under appreciated.
You have a hidden force to do amazing things, doing them your own way.
People may see you as strange and shy, but they know little.
Your unconventional ways have more power than they (and even you) know.

Your strength: Standing up for what you know is true

Your weakness: You tend to be picky and rigid

Your power color: Silver

Your power symbol: Square

Your power month: April

mardi 17 juillet 2007

Bébé est arrivé!!!!



Je n'ai encore ni les données exactes, ni la photo, ni le prénom définitif de bébé, mais je vous annonce la naissance de bébé 'Didiss' aujourd'hui mardi 17 juillet 2007.

Longue et heureuse vie à lui et à ses parents!!

Mes félicitations Bebez et Sou, insha Allah votre bébé sera aussi beau, adorable, et mardi que vous deux!!

Bienvenu dans le monde Bébé zouin!!!

Gros bisous!

Saba

vendredi 13 juillet 2007

Et Merde!!

64%How Addicted to Blogging Are You?


I got the idea from admin_word, and I think the results are scary enough!! ana nakssa???

Faites le test vous meme, vous verrez!!

Merci Admin_word!


jeudi 12 juillet 2007

La maîtresse Fatima.

Hier j'ai reçu un coup de fil bizarre. Un ami qui m'appelle pour me demander si je connaissais N.K, qu'elle disait avoir été ma camarade de classe à l'école primaire et qu'elle voulait absolument avoir mon numéro de téléphone. J'ai bien sur reconnu le nom et lui ai dit oui.

Quelques minutes après, la personne en question m'appelle, et... oui, c'était bien elle, ma camarade de classe et voisine, avec qui j'ai partagé les jeux, les goûters, les moments d'inquiétude face aux contrôles, (de la tarte à cette époque, mais je ne m'en rendais pas compte) et mes appréhensions quant aux changements que je ressentais et vivais en cette période de transition, entre enfance et puberté.. et autres questions pouvant passer par la tête d'une enfant de 11 ans.

J'ai quitté la ville ou j'ai vécu mon enfance pour vivre pendant six mois dans une autre ville, tout à fait inconnue, suivi par un autre déménagement dans une autre ville... bon, je pourrais faire tout un post sur ça aussi...

Je disais qu'après avoir quitté Meknes, j'ai également perdu le contact avec tous mes camarades de classe, avec qui j'avais passé toutes les classes de primaires, voir même la petite maternelle.

Cet appel a donc ravivé énormément de souvenirs dans ma tête, la peur de la maîtresse Fatima, ou la maîtresse lwa3ra comme l'appelaient les "petits" (les plus jeunes de l'école, une fois qu'on soient passé nous à la 4ème, 5ème et 6ème année).

Je me rappelle de la terreur qu'on ressentait quand on entendait cette phrase: SORTEZ LES ARDOISES... Ça voulait dire qu'on allaient probablement vivre les pires heures de la semaine. Le facteur de stress intense n'aidant pas (à l'époque on ne savait pas encore que ça s'appelait 'stress', voire limite crise de terreur et de panique), on oubliait, sauf pour les plus forts et les plus calmes, la différence entre le complément d'objet direct, indirect, l'adjectif, l'adverbe, et les innombrables autres bêtises qu'on devaient connaître par coeur.

LEVEZ LES ARDOISES!

Les mains et les bras qui tremblent, les yeux qui commencent à cligner dangereusement, les pieds qui se tordent, les regards qui se baissent, les larmes qu'on essaie de cacher... même si on a la réponse correcte. On ne sait jamais.

La maîtresse Fatima qui passe entre les tables, un sourire pour les brillants de la classe, moins de trois si je me rappelle bien, et un regard perçant pour les autres. Un regard ne présageant rien de bon.

TENDS LA MAIN!

Vlam, la longue règle en bois ou en fer, selon le hasard, s'abattait sur les petites paumes douces des enfants que nous étions. Être à la place de celui qui tendait une main tremblante, et qui criait de douleur avant même que le coup l'atteigne, ou être assis à coté de lui. L'effet était le même. Pour moi en tout cas.

J'avais mal, parce mes mains devenaient rouges, voire bleues, brulantes et portant la marque des coups. Je n'arrivais pas à arrêter leur tremblement pendant de longues minutes.

Mais il y avait aussi la douleur psychologique, le sentiment d"humiliation et de colère refoulée. Pourquoi moi? pourquoi cette humiliation? qu'est ce que j'en ai à foutre que ce soit du passé composé ou du passé simple? Je n'en avais rien à cirer!!!

Bon, à l'époque, je ne m'exprimais, ni ne pensais, en des termes aussi crus. Mais c'est Saba l'adulte qui parle maintenant, et elle a un vocabulaire des plus fournis (et je m'auto censure encore, non non, vous ne voulez pas savoir, je vous assure!! lol)

Je n'aimais dans cette classe de français que les expressions écrites, j'adorais ça. Ça me permettait d'écrire, d'inventer, de chercher mes mots... ça me permettait de m'évader..

Je n'oublierai jamais le jour ou la maîtresse Fatima, corrigeant nos cahiers d'expression écrite à la couverture rose , assise derrière son bureau, m'a appelé et m'a demandé de venir la voir à son bureau. Je l'ai regardée, les yeux grands ouverts de peur et d'appréhension. J'ai marché vers elle, comme on marche pour aller à la guillotine:

C'est toi qui a écrit ça? (une expression écrite ou il fallait rédiger une fin à la partie écrite sur le tableau)

O o o o oui...

Tu es sure???

O o o o oui...(voie tremblotante et imagination fertile qui se voit sous la torture pour une quelconque faute d'orthographe).

Mais c'est magnifique, c'est excellent!! Je ne savais pas que tu pouvais écrire comme ça!!!!

O o o o oui... (bah oui, j'avais peur qu'elle ne fut en train de se payer ma tête pour mieux sévir ensuite)

C'est très bien! continue comme ça!

O o o o oui... (toujours sous le choc! elle attend peut être que je lui tourne le dos pour qu'elle me poignarde dans le dos!! j'ai précisé que mon imagination était fertile, n'est ce pas?)

Pendant des mois, j'ai fait des cauchemars à cause de cette scène. Je me réveillais toujours en sueur juste au moment ou j'atteignais le bureau, entendant sa voix crier, hurler, vociférer que je n'étais pas digne d'être là, que mon frère (qui était déjà passé par là aussi le pauvre) n'aurait jamais fait une bêtise pareille, une faute impardonnable, une connerie du genre! Je voyais ses doigts s'avançant vers moi.... mon cœur battait de toutes ses forces.

Ce n'est que quelques minutes après mes réveils en sursaut que je me rappelais qu'il ne s'était rien passé, et qu'elle m'avait appelé pour me FÉLICITER.

J'ai certainement vécu de bons moments aussi dans cette école, et peut être même avec cette maîtresse aussi. Mais ma mémoire ne garde que des moments de terreur, de peur, de malaise profond, de douleur et d'impuissance.

Je l'ai revue la maîtresse Fatima.

Mais ceci sera pour un autre post.

mardi 10 juillet 2007

Fhamator..


Ok, il m'éneeeeeeeeeerve, mais il est génial.

Il est neguar de première, mais génial (je sais je me répète!).

Je ne suis pas d'accord avec tout (ou presque, et sans aucune raison valable, je ne suis pas d'accord wsafi) ce qu'il dit, mais je me tords de rire et/ou de fekssa, selon les thèmes discutés, et ce dès ke je commence à lire son blog.

I hereby declare you Fhamator: the biggest and greatest neguar ever!

Gosh!! comment est ce que tu peux vivre avec toi meme????


Keep up the good job :) !

vendredi 6 juillet 2007

7 things about me..


Thank u Kaoutar for the invitation!

Ok, my turn to tell u 7 things about me:

1. J'adoooooooooooooooore mon père!!!! (je t'adore aussi maman!!) un peu et je chanterai my heart belongs to daddy! I have so much fun with him!! I love it!!

2. Je fais une collection de bouteilles en verre de differentes taille, de petites boites à bijoux, et de bijoux, j'adore ca!!!

3. J'aime les séries américaines: friends, charmed, CSI bi anwa3iha...

4. J'adoooooooooooore Essaouira et Chefchaoun!

5. Je n'aime pas quand je suis de mauvaise humeur, en colère, ou quand je suis déprimée, meme si ca m'inspire plus pour ce blog!

6. J'aime bcp passer du temps avec les gens ke j'apprécie, ma famille, mes amis, les inconnus, j'aime le contact humain.

7. J'adore toucher tout ce qui m'entoure, les gens que j'aime, la joue rugueuse d'un homme qui m'est spécial (ca peut etre l'un de mes frères, mon père ou de Clooney mathalan!!!) la peau si douce des bébés, (Lilya et Nour par example, en attendant Didiss), les rochers, mon chien, les grains de sable, les fruits et légumes (sauf les pêches, ca me donne la chair de poule), les vetements, les sièges de ma voiture.... hands off me direz vous!


voila!! c tout ce qui me passe par la tête en ce vendredi ensoleillé!

Bon weekend!!

jeudi 5 juillet 2007

Vivement les vacances!!


Scénario 1: Hiver

Etre chez soi, devant la télé, sous une couverture (je sais, il fait chaud, mais je suis frileuse, qu'est ce que vous voulez?! :)) ou devant une cheminée, un bon livre dans la main.

Ecouter les bruits qui nous entourent.. la respiration de la personne qui somnole près de nous... les enfants qui crient et jouent avant de rejoindre leurs classes pour la séance de l'après midi... le crépitement du feu...la pluie qui frappe contre les vitres... les personnages qui parlent à la télé...

la voix qui nous parle dans notre tête: il faut encore me lever, faire ceci et cela, appeler flan et flana, traiter mes emails en retard, quand est ce le dernier délai pour la facture de la rédal, il faut que j'y aille avant que ca ne ferme, ou est ce qu'on va aller ce soir, à qui le tour pour la vaisselle? et l'autre voix, plus profonde, plus forte, plus douloureuse: alors, pourquoi n'y a -t-il pas de réaction, pourquoi ce silence, qu'est ce que ca veut bien dire.... et s'entendre dire... tais toi, j'essaie de me relaxer là!!!! et la voix se tait. Tout de suite.


Scénario 2: Eté

On s'étend sur la plage, sur une serviette dont on est tombé amoureux, un maillot qui cache nos rondeurs et nous met en valeur (je sais, ca n'existe pas, mais j'ai le droit de rever, non?), et un HP dans le sac de plage. Une plage preque deserte, ou l'on n'entend que le bruit lointain des pecheurs qui se parlent, et le battement d'ailes des oiseaux. Peut etre aussi les rires des copines avec qui on est venues, et qui s'amusent en se racontant et commentant leurs dernières nouvelles, aquisistions, et potins (eh oui, désolée de vous décevoir Messieurs, mais on ne parle pas que de vous quand on est entre filles, enfin, pas tout le temps :)).

Sentir les doux rayons du soleil sur son corps, le sable sous ses pieds, l'humidité de nos cheveux encore mouillés par notre dernière baignade. Se laisser aller à cette délicieuse torpeur et savourer ce moment de bonheur...

Vivement les vacances!!

Sommeil..doux sommeil


Des fois on souhaite ne pas avoir ouvert les yeux, pour pouvoir rester dans ce doux état comateux et inconscient qu'est le sommeil.

Des fois on souhaite ne pas avoir ouvert les yeux, pour fuir l'amère vérité qui n'a pas, et ne peut changer, en l'espace d'une nuit.

Des fois on souhaite que la nuit passe très vite, pour qu'on puisse se réveiller et faire ou dire enfin ce à quoi on a pensé toute la nuit.

Des fois on veut que la nuit passe très vite, pour que la lumière nous rassure vers notre chemin vers les urgences, pour y accompagner une personne en pleine crise d'asthme ou dans un état critique.

Des fois on veut que la nuit dure eternellement, pour qu'on puisse dormir à notre saoul après une longue et dure journée.

Des fois on veut que la nuit dure eternellement, pour ne jamais avoir à quitter la personne qui est avec nous.

Ouvrir ses yeux douloureusement le matin, pour faire face à un nouveau jour. Une nouvelle page sur laquelle il faut écrire, qu'on le veuille ou pas.

Voir les mêmes visages, faire la même chose, parler et penser aux mêmes choses, dire et ressentir la même chose. Encore et toujours.

Des fois on passe de bons moments. On rencontre de nouvelles personnes. On ressent de nouvelles choses. Et on ne s'en lasse pas.

Des fois on espère pouvoir vivre un jour 'normal', tellement on appréhende la journée à venir.

lundi 2 juillet 2007

22 juillet 2007

Bientot mon anniversaire..

Le moment de faire le point de mes 26 ans. De prendre des résolutions (les bonnes), et de m'y tenir.

Faire la paix avec moi meme, car la guerre dure depuis un peu trop longtemps.

Marcher sur la plage ou j'ai passé presque tous mes étés enfant.

Me parler, me convaincre, et me pardonner.

Une journée ou je me dévouerai à moi même. En tout égoisme.

Marcher sur le sable, sur les rochers, et au bord de l'eau.

Sentir la chaleur des grains de sable, les pointes aiguisées du roc, ou la fraicheur de l'eau sous mes pieds et contre mes chevilles.

Sentir la caresse du vent contre mes cheveux, mon visage et mes bras.

Ecouter le bruit des enfants qui barbotent gaiement dans l'eau, les cris de guerriers lancés par les joueurs de foot, et les vagues qui viennent mourir dans les bras des roches immenses qui séparent lb7er lkbir, comme on l'appelait, sauvage et dangereux, de la petite baie calme ou on nageaient quand un metre de profondeur était amplement suffisant à notre bonheur.


Déguster des chips ou une glace assise sur les rochers et regardant les vagues se faire plus fortes, plus hautes, et plus bruyantes que jamais, comme un ogre qui rugit et se débat, ou se faire discrètes et les entendre murmurer tout contre mon rocher confortable, en haut du barrage naturel séparant lb7er lkbir de la baie, que j'ai découvert quand j'avais 8 ans et où je me réfugiais à chaque été, quand je voulais etre seule, avec ma cousine, ou mon amie d'enfance.


Laisser sortir les larmes, les cris, et les rires contenus depuis trop longtemps.

Laisser sortir les émotions refoulées et enterrées vivantes.

Remercier Dieu pour sa bonté, et Lui ouvrir mon coeur une fois de plus.





Hier encore j'étais un bébé dépendant du monde extérieur. Je le suis toujours, mais j'ai quand meme beaucoup évolué depuis :)

Wedding!!

Hello, here I am again! I missed my blog and missed you too dear readers!!

I was quite busy lately, my brother got married on Friday, he was so handsome, and my sister in law was so beautiful!! She looked like a princess!! I was really proud of them!!! and I had a lot of fun at the wedding, though I almost had an accident on my way back to Rabat (the wedding was in Casablanca). I was so sleepy, my car almost slipped of the highway ( jeu de mot involontaire).


J'ai passé une magnifique soirée avec ma meilleure amie samedi, on est allées voir une pièce de theatre qui parlait des années de plomb au Maroc, (I'll put a link to an article Kaoutar wrote about the play as soon as she sends it to me) il m'a fallut de longues minutes pour dépasser la colère et la tristesse que cette pièce a suscité en moi. Puis on est allées diner, on a parlé, discuté, rigolé comme pas possible!!!! ca m'a fait un bien enorme!!!!

Kaoutar, c'est à refaire!! et asap!!

Will be back soon!

Have a great week every one!!