mercredi 16 mai 2007

Le marchand de sable..

L'un des moments de bonheur que je privilégie et que j'attends le plus est le moment ou je vais me coucher.

Dormir.

Me reposer, Me détendre, ne plus penser à rien, ne plus ressentir quoi que ce soit, flotter sur un nuage blanc, n'entendre que les battements de mon coeur tout contre sa tempe, sentir mon corps se refroidir et ma respiration ralentir..

Dormir.

Mourir pour quelques heures.

Le bonheur..

Mais je n'oublie pas les cauchemars, les reveils en sursaut (je me vois tomber d'un escalier ou dans un gouffre), les positions inconfortables.

Le bruit des voitures qui passent à toute vitesse, les klaxons (oui, en pleine nuit et dans un quartier on ne peut plus résidentiel), la lumière du reverbère du coin de la rue qui se faufile entre les stores pourtant bien fermés.

Les pensées pas très sereines qui me gardent tendue et éveillée, le planning de travail du lendemain qui se fait tout seul dans ma tête, la pensée douloureuse que demain je dois me réveiller aslan.

La musique (transe SVP!!) que mon frère écoute dans sa chambre à coté (le mot en sourdine est très relatif chez nous), le téléphone, ma mère qui appelle à minuit pour papoter avec sa fille...

Mais je ne dors toujours pas, j'attends...

Bonne nuit!

2 commentaires:

Kaoutar a dit…

Very beautiful text Selma.

I will always have this question in mind: Why is it mainly when we suffer/feel bad/down or simply there's something we're worried about that we come up with beautiful things! (At least this is how I feel).

Put ur alarm off my dear... as much as u can. (so easy to say, I know, but try.)

SABA a dit…

Thank you dear, I think that pain, love, hatred, joy, and free time can do beautiful things to people. Not easy to deal with those emotions and things, but they make us creative..

Rien n'est gratuit, sauf les sourires peut etre :)et celui la il est pour toi (même si c'était payant, je t'en ferai un quand même! Na! :)