mardi 7 août 2007

Détails Jour 1


Ce que j'ai retenu d'aujourd'hui:

- Il faut toujours avoir le plein d'essence quand on voyage, meme si quelqu'un nous dit qu'une moitiée pleine du reservoir peut nous emmener sans soucis jusqu'à la ville. Sinon, on risque de se retrouver à sec à prier d'atteindre Benguerir avant que la voiture ne s'arrete!

-Faire une centaine de kilometres à 80 l'heure (en attendant Benguerir) est mauvais pour la santé. Ca castre (meme quand on est une fille, c bizzarre comme sensation). Ca frustre. Ca tue.

- Quand on aime la vitesse, il faut avoir les c.... de dépasser 120 km/h sur l'autoroute Casa Kesh, y'a pas de flics (ou presque ), et arreter de penser aux 400 dhs que l'on pourrait payer eventuellement, si on se fait attraper.

- Il faut venir très souvent à Marrakech. C'est beau, c'est sain, c'est excellent pour le moral et la santé.

- Ghad al bassar (mafiach manmchi nkeleb 3liha, any body who can help me out with it?) c'est applicable aussi aux magasins d'artisanat et de bijoux! Il faudrait que je m'y mette! Et plus vite que ca!!

- Etre une femme dans un monde de brutes remonte le moral. ( je sais, je répète l'expression: remonter le moral, je m'en fous).


Voila!

Biz a tous!(ou presque) :)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

ça à l'air de bien commencer pour des vacances ^_^
Sinon, je confirme pour Marrakech; même si elle est devenu synonyme de luxure de tout genre >_< , elle reste tout de même la ville magique \O/

7didane la7rami a dit…

Moi je veux pas 9awas ;-p
Je vais attendre la fin, vraiment la fin, pour commenter le tout, vraiment le tout !

Anonyme a dit…

@>> B2 : Marrakech est devenu Synonyme de Fri3 plutôt :)
En tt cas le Suivi, ne supporte pas la chaleur et bien qu'il soit amoureux de la ville, il préfère s'y rendre par des temps plus cléments. En fait je préfère quand il y fait froid ;)

SABA a dit…

@7didane! bla te9was allah irdi 3lik!!

@Suivi, au fait , il fait bon, il a meme fait froid hier soir!! oui, oui, tu as bien lu!!

Anonyme a dit…

@Suivi : Moi aussi .. AU fait, j'y étais en fin Janvier ..
Et il faisait froid le matin et le soir, et super bien pendant la journée ^^

Pour le "fri3" .. c'est ce que je voulais dire par luxure :-P
Ghir je ne voulais pas attirer la foudre de nos amis Marrakchis :-))))

B2 .. waaa Peaaace !

SABA a dit…

attendez, lfri3 kayn frabat, casa, tetouan, et les autres villes, ca n'existe pas qu'à Marrakech kan meme! non?

Anonyme a dit…

@>> Saba : C'est pas les Marrakchi li fihoum lefri3, C'est les Rbati casablancais et autres qui viennent passer le weekend à Marrakech li fihoum lafri3



Suivi,
Casablancai mais machi Ferra3 :)

SABA a dit…

@Suivi:si tu le dis... alors je suis d'accord!! :D

Anonyme a dit…

@Suivi : Voilà voilà :-D ..
Disons que c'est lferra3a li fihoume lfri3 :-))))

Tiens .. c'est pas évident ça par hasard :-P ?

DA Mousse' a dit…

Je crois que vous aventurez sur un terrain glissant...à moins que je ne sois le seul mec tordu dans le coin, ce qui n'est pas exclu !

Liked the chronicle, you seem to be having real good time, but aren't you missing somth, someone ?

Cheers

7didane la7rami a dit…

@Da mouss
T'inkiete ! elle a besoin de personne.

SABA a dit…

@7didane: en plein dans le mille!!

@Da Mouss: u got ur answer :)