vendredi 11 avril 2008

Semaine 1: Je comprends




Je comprends les gens qui prennent des risques pour aller à l'étranger,
Je comprends ceux qui ont laissé père et mère pour venir s'installer ici,
Je comprends la surprise, le dégout, ou le mépris des étrangers quand ils sont en séjour au Maroc ou dans un pays en voie de développement ,
Je comprends enfin pourquoi l' Occident réussit..
Tout est propre.. tout est beau..tout le monde est civilisé.. et tout le monde respecte tout le monde.

Je sais que nulle place n'est parfaite, qu'il y'a dans chaque ville, aussi parfaite soit-elle, partout dans le monde, des endroits ou des faces cachées, mais ça n'amoindrit en rien mon avis sur le sujet.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Il toujours beau un regard neuf :)

Change vite de ville avant de commencer à remarquer les travers...t'ennuyer je veux dire :D

Et surtout amuse-toi, perds pas de temps ! Compares pas trop ;)

Fedwa a dit…

je te comprends parfaitement ma p'tite s'lima!!
rien que reviens nous vite! il y a des gens qui t'aiment ici et ça, ma foi, vaut toute la beauté de l'occident!
touhechtek :(

SABA a dit…

@7didane: je sais je sais, je change de ville aujourd'hui meme!

@Waayli: toi aussi tu me manques ma belle wallah!

Bizzza vous deux!

Anonyme a dit…

Je te comprends aussi ;)

PS : tu nous fais le coup de la "devinette" comme dans l'émission Karambolage (ARTE)! Tu ne précises pas quelle ville.

7didane la7rami a dit…

@une marocaine
wa gouli tane jebdek daba !
Elle est à Washington. Et y a aucune devinette. Il suffit d'avoir un QI moyen pour le voir :D

PS : J'ai fait l'école publique au cas où on se pose des questions. Et je sais que c'est Washington.

SABA a dit…

@Marocaine: oui ma belle, devinette :D mnt, je suis a Portland, Maine, pr kelkes jours..

@7didane: dis moi toi, tu ne serai pas devenu trop agressif toi? malek?

Saba qui n'aime pas l'agressivité gratuite!!!

7didane la7rami a dit…

@Saba
Tes photos s'appellent "Washington-numéro" !!!! ;))))

On peut en déduire que tu es à Washington. Il n'est jamais gratuit de rétablir la vérité :p

7didane le Bienfaiteur, 7didane le Zentil !

Anonyme a dit…

Zentil vit-euf!!!!

Anonyme a dit…

Coucou al mirikania!!
Maytssalekch, mansitinach, c'est vrmt sympa ton idée de tenir un journal et de partager ton aventure avec nous ;-))
Alalla good treap!! profites de toutes les secondes que tu passes chez les ricains, c'est le pays de la démesure
Bisouuuus
PS: 7didane rah m9afarha meziane lol et le pire c'est qu'il a pas l'intention de s'arrêter de sitôt